Un jour du Souvenir tranquille cette année

Gregg Chamberlain
EAP
Le jour du Souvenir à Clarence-Rockland sera un évènement plus tranquille cette année, sans défilés et avec un groupe formés d’invités présélectionnés lors de la cérémonie du 11 novembre.

«Ce sera très différent cette année, a déclaré John Mogensen, vice-président de la filiale 554 de la Légion royale canadienne (Rockland), lors d'un entretien téléphonique le 5 octobre. Ce sera une cérémonie très calme.

La direction nationale a demandé à toutes les filiales de la Légion de réviser leurs plans de cérémonie du jour du Souvenir en raison de la pandémie. Alors que la campagne annuelle du coquelicot se poursuivra comme d'habitude avec des boites de dons et des coquelicots disponibles le 30 octobre dans les magasins locaux et autres points de vente, la cérémonie du 11 novembre au cénotaphe de Rockland aura une moins grande ampleur.

«Cette année s'avère très difficile pour beaucoup d'entre nous, a déclaré M. Mogensen. Porter des masques en public, travailler à domicile ou perdre notre emploi, dépendre de l'aide du gouvernement, et la liste est longue. La COVID-19 nous oblige à faire des changements radicaux, et la Légion n'est pas différente".

Il y aura une cérémonie du jour du Souvenir au cénotaphe le 11 novembre, mais la participation sera limitée à un petit groupe d'invités de la Cité de Clarence-Rockland et de la Légion. Les résidents sont priés de ne pas se rendre au cénotaphe à 11h ce jour-là. Aucun membre du public ne pourra assister à la cérémonie.

Il n'y aura pas de défilé avant la cérémonie et aucun cornemuseur ne se rendra au cénotaphe. Il n'y aura pas de déjeuner après la cérémonie. Les Cadets de l'air, les scouts, les Guides, les Jeannettes, les Louveteaux et les Étincelles ou d'autres membres de groupes de jeunes ou de service ne seront pas présents. Les groupes d'étudiants des écoles locales ne sont pas invités à assister à la cérémonie.

Les résidents peuvent assister à la cérémonie chez eux grâce à une installation de retransmission en direct sur la page Facebook de la Légion. La Légion fera également en sorte que TVC22 filme l'évènement pour une diffusion ultérieure sur la chaine de télévision communautaire.