Le BSEO vient de confirmer un troisième cas positif de COVID-19 dans la région, il s’agit d’une personne qui n’a pas d’historique de voyage
Le BSEO vient de confirmer un troisième cas positif de COVID-19 dans la région, il s’agit d’une personne qui n’a pas d’historique de voyage

Troisième cas de COVID-19 dans la région

Ayoub Jlila
EAP
Un troisième cas positif de COVID-19 vient d’être déclaré dans la région, un cas  qui soulève la question d’une éventuelle contamination communautaire

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a déclaré cette soirée un troisième cas positif de COVID-19 dans la région. C’est le Dr Paul Roumeliotis médecin hygiéniste du BSEO qui vient de confirmer qu’il s’agit d’une personne dans la trentaine qui vit dans Prescott-Russell, elle n’a aucun antécédent de voyage.

Le BSEO indique que la personne travaille dans les soins de santé à l’Hôpital d’Ottawa. À la suite du test dans un centre d’évaluation à Ottawa, elle est retournée chez elle où elle s’est placée en auto-isolement, suivant la directive de santé publique. Ses proches sont aussi en auto-isolement.

Santé publique Ottawa et l’Hôpital d’Ottawa sont activement engagés dans une enquête et procèdent à la recherche des personnes et des patients qui ont pu être en contact étroit avec cette personne à l’hôpital. Le BSEO a mené également une enquête et cherche les personnes qui peuvent avoir eu des contacts avec cet individu dans sa région.

Ce nouveau cas confirme une éventuelle contamination communautaire redoutée par les autorités sanitaires de la région. D'autre part,  le BSEO dans le communiqué de presse diffusé n’a pas souligné ce point, mais explique que les enquêtes sont toujours en cours.

Le BSEO rappelle aux résidents l’importance de rester à la maison afin de réduire les risques de contracter ou propager la maladie au COVID-19 et de se tenir aux règles d’hygiène élémentaires.