Tests de dépistage à la maison pour personnes à risque?

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a annoncé hier soir qu’il collabore avec les Services médicaux d'urgence (SMU) locaux à la mise en œuvre d’un programme paramédical spécial dans la communauté en vue d’une augmentation potentielle des cas du COVID-19 dans la région.

 Le nouveau programme vise à fournir un accès plus rapide au test et aux évaluations des personnes qui sont à risque plus élevé, telles les personnes âgées ou ceux et celles qui sont atteints de problèmes de santé sous-jacents, tout en réduisant les pressions sur les services du 911 et les salles d’urgence des hôpitaux. L’évaluation et l’administration de tests aux personnes à risque plus élevé qui sont à la maison permettra également de diminuer les risques de propager le virus dans les hôpitaux et les cabinets de médecin, ainsi que dans la communauté en général.

«Le nombre de cas du COVID-19 étant à la hausse en Ontario ainsi que partout au Canada, nous anticipons aussi un besoin croissant de tests et d’évaluations pour détecter le virus dans notre communauté », déclare Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste. « On espère qu’un service mobile de dépistage et d’évaluation aidera à réduire le nombre de personnes qui appellent au 911 ou qui se rendent dans les Urgences des hôpitaux, à moins qu’elles n’aient un besoin urgent de soins. »

Les tests et les évaluations à domicile ne seront offerts qu’aux personnes vulnérables qui répondent aux critères établis par le ministère de la Santé. Les résidents qui croient avoir des symptômes de la maladie au COVID-19 et qui ont 70 ans et plus, ou dont le système immunitaire est compromis, ou qui sont atteints de maladie chronique devraient appeler au BSEO au 613-933-1375 ou au 1-800-267-7120. Ils ne devraient pas appeler les SMU ou le 911 à moins que leurs symptômes soient sévères et qu’ils aient besoin de soins d’urgence.

Est ontarien

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Clarence-Rockland

Someone either cannot read or chose to ignore the "clothing only" notice on the Canadian Diabetes Association’s collection box at the corner of County Road 17 and Landry Road in Clarence-Rockland.
Prescott-Russell

Across the Prescott-Russell region, flags fly at half-mast as local municipalities, school districts, and others express sympathy and support for the residents of several Nova Scotia communities in the wake of a weekend murder spree which claimed the lives of 22 people.