Tests de dépistage à la maison pour personnes à risque?

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a annoncé hier soir qu’il collabore avec les Services médicaux d'urgence (SMU) locaux à la mise en œuvre d’un programme paramédical spécial dans la communauté en vue d’une augmentation potentielle des cas du COVID-19 dans la région.

 Le nouveau programme vise à fournir un accès plus rapide au test et aux évaluations des personnes qui sont à risque plus élevé, telles les personnes âgées ou ceux et celles qui sont atteints de problèmes de santé sous-jacents, tout en réduisant les pressions sur les services du 911 et les salles d’urgence des hôpitaux. L’évaluation et l’administration de tests aux personnes à risque plus élevé qui sont à la maison permettra également de diminuer les risques de propager le virus dans les hôpitaux et les cabinets de médecin, ainsi que dans la communauté en général.

«Le nombre de cas du COVID-19 étant à la hausse en Ontario ainsi que partout au Canada, nous anticipons aussi un besoin croissant de tests et d’évaluations pour détecter le virus dans notre communauté », déclare Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste. « On espère qu’un service mobile de dépistage et d’évaluation aidera à réduire le nombre de personnes qui appellent au 911 ou qui se rendent dans les Urgences des hôpitaux, à moins qu’elles n’aient un besoin urgent de soins. »

Les tests et les évaluations à domicile ne seront offerts qu’aux personnes vulnérables qui répondent aux critères établis par le ministère de la Santé. Les résidents qui croient avoir des symptômes de la maladie au COVID-19 et qui ont 70 ans et plus, ou dont le système immunitaire est compromis, ou qui sont atteints de maladie chronique devraient appeler au BSEO au 613-933-1375 ou au 1-800-267-7120. Ils ne devraient pas appeler les SMU ou le 911 à moins que leurs symptômes soient sévères et qu’ils aient besoin de soins d’urgence.

Est ontarien

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.
Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.