Le dépotoir municipal de Clarence-Rockland rouvre ses portes au public le 5 mai. Les résidents sont invités à consulter le site Web de la Cité pour connaitre l'horaire d'accès au public et les directives quant à la disposition.
Le dépotoir municipal de Clarence-Rockland rouvre ses portes au public le 5 mai. Les résidents sont invités à consulter le site Web de la Cité pour connaitre l'horaire d'accès au public et les directives quant à la disposition.

Réouverture du dépotoir depuis le 5 mai

Les résidents de Clarence-Rockland pourront à nouveau apporter leurs déchets supplémentaires au dépotoir municipal.

La Cité a rouvert le site d'enfouissement du chemin Lalonde à Bourget le 5 mai. Cela comprend également l'accès au dépôt de recyclage pour l'élimination des métaux recyclables, l'entreposage sécuritaire de certains types de déchets ménagers dangereux, la disposition des pneus usagés aux fins d’élimination ou de recyclage, et aussi la disposition de gazon et de rognures de jardin pour le compostage.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
Clarence-Rockland landfill reopens

 La Cité a mis en place un horaire spécifique d'accès public pour la période du 5 au 16 mai.

Le dépotoir sera ouvert les 5 et 7 mai de 8h30 à 15h30, le vendredi 8 mai de 8h30 à 17h, et le samedi 9 mai de 8h30 à 16h. L'horaire de la mi-mai est de 8h30 à 15h30 les 12 et 14 mai, de 8h30 à 17h le 15 mai, et le samedi 16 mai de 8h30 à 16h. Après le weekend du 16 mai, des horaires d'été entreront en vigueur.

Tous les frais doivent être acquittés par carte de crédit ou de débit. Les paiements en espèces ne sont pas autorisés. Les résidents doivent présenter leur permis de conduire au préposé du dépotoir comme preuve de résidence. Une fois que le véhicule est sur la balance, on demande aux gens de demeurer à l'intérieur et d’utiliser l'interphone pour contacter le préposé.

Les autorités municipales s'attendent à ce qu'un grand nombre de résidents se rendent au dépotoir lorsqu'il rouvrira. Un nombre limité de véhicules sera autorisé sur les lieux en même temps. On demande à chacun d'être patient et d'attendre dans son véhicule son tour pour aller sur le site déposer ses ordures.

Est ontarien

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.
Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).