Première réunion du nouveau CA de Desjardins Ontario

Le 14 janvier dernier avait lieu la première réunion du conseil d’administration de la toute nouvelle Caisse Desjardins Ontario, qui regroupe depuis le 1er janvier l’ensemble des caisses populaires ontariennes.

«Nous travaillerons à faire de la nouvelle entité une caisse à la fois agile et efficace, et connectée sur ses membres et leurs réalités locales, grâce, entre autres, à la mise en place de différents comités de liaison sur son territoire», a lancé Stéphane Trottier, le nouveau président du conseil d’administration de la Caisse. Le conseil de la nouvelle Caisse Desjardins est composé de 17 membres élus et de deux observateurs.

Avec un volume d’affaires de plus de 15 G$ et un actif de plus de 7,3 G$, la Caisse Desjardins Ontario et ses 650 employés servent plus de 130 000 membres dans 48 centres de services, un centre Desjardins Entreprises et un Service Signature. 

Il n’y aura plus de caisses individuelles, mais cela ne voudra pas dire que les membres éprouveront quelque inconvénient que ce soit quant au service et à leur expérience, puisque ceux-ci conserveront le même numéro de compte et de transit. Il en va de même pour leurs cartes de guichet et de crédit, chèques, dépôts directs et paiements.

Quant à l’appui offert par la Caisse au développement des collectivités en Ontario, notamment par son programme de dons et de commandites et par son Fonds d’aide au développement du milieu, la nouvelle Caisse compte bien poursuivre son rôle de partenaire et de commanditaire de projets innovateurs dans la collectivité ontarienne.

«Pour moi, il est essentiel de continuer à développer notre relation de proximité avec nos membres et nos collectivités, pour favoriser la croissance de la Caisse et faire vivre sa mission socioéconomique», a renforcé M. Billy Boucher, directeur général et chef des opérations. 

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