Plusieurs endroits où pêcher le long de la Nation

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.

Les pêcheurs sont encouragés à profiter des possibilités de pêche aux endroits suivants : l’aire de conservation High Falls à Casselman, l’aire de conservation de Saint-Albert, l’aire de mise à l'eau du parc de Crysler, l’aire de mise à l'eau d'Embrun, les quais et la rampe de mise à l’eau de Chesterville, la rampe de mise à l’eau du Moulin de Spencerville, l’aire de conservation du pont Cass à Winchester, l’aire de conservation Jessup’s Falls à Plantagenet, l’aire de conservation du parc Oak Valley Pioneer à Winchester Springs.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
Get out and go fishing for free

La distanciation sociale et d'autres directives de protection contre les pandémies s'appliquent à tous ceux qui vont pêcher ou pique-niquer sur les sites de la zone de conservation de la Nation sud. Des pratiques de sécurité nautique sont également recommandées à toute personne qui s’aventure sur l’eau à partir de l'un des sites. De plus, il faut éviter de prendre des bateaux à moins de 23 mètres de l'un des barrages de contrôle des inondations situés dans le bassin versant.

Les pêcheurs à la ligne qui profitent de la saison de la pêche familiale gratuite dans le bassin versant de la zone de conservation de la Nation sud peuvent s'attendre à trouver l'une des 72 espèces de poissons indigènes qui s’y trouvent. Cela comprend l'achigan à petite bouche, le brochet, la marigane, le doré, le poisson-chat, la carpe et le maskinongé.


Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis