Marthe Lépine
Marthe Lépine

Marthe Lépine n'est plus verte

Gregg Chamberlain
EAP
Il n'y a plus de candidat du Parti vert dans la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell aux élections fédérales de ce mois-ci.

Le Parti vert a retiré Marthe Lépine comme candidate officielle. Les responsables du parti ont expliqué leur décision en raison de ses opinions sur l'avortement et le pro-choix, opinions qu'elle a exprimées sur un blogue.

Mme Lépine a dit qu'elle se présenterait toujours comme candidate indépendante et que son point de vue sur l'avortement et le pro-choix n'aurait eu aucune incidence sur les décisions qu'elle pourrait prendre sur la question si elle était députée de la circonscription.

Il y a maintenant huit noms sur le bulletin de vote pour GPR, Marthe Lépine et Daniel John Fey se présentent tous deux comme indépendants contre le député libéral sortant Francis Drouin et ses principaux concurrents, Pierre Lemieux pour les conservateurs et Konstantine Malakos pour le NPD.

Jean-Jacques Desgranges représente le Parti populaire du Canada, qui fait sa première apparition dans la circonscription, tandis que Darcy Neal Donnelly en est à sa deuxième campagne électorale fédérale comme candidat du Parti libertarien.

Marc-Antoine Gagnier, le visage et la voix du Parti rhinocéros du Canada, termine la liste.