L'état d’urgence déclaré aujourd'hui à Casselman

La Municipalité de Casselman a déclaré aujourd’hui (6 avril)  l’état d’urgence sur son territoire.

«Il était nécessaire de le faire, a déclaré le maire Daniel Lafleur. Cela permettra aux citoyens de suivre les directives et préserver la santé de tous.»

Cette mesure permettra à la Municipalité de débloquer rapidement des fonds et d’accéder à des ressources nécessaires comme le déploiement de personnel pour limiter la propagation de la pandémie.

Par le biais d’un communiqué, la municipalité a expliqué que d’autres mesures seront prises pour mettre en œuvre le plan d’urgence afin de protéger les biens, la santé, la sécurité et le bienêtre des résidents.

«La Municipalité aujourd’hui a la possibilité de renforcer les règlements et dans le cas échéant, distribuer des contraventions contre certaines personnes qui enfreignent ces règlements, a expliqué M. Lafleur. L’état d’urgence nous permettra de faire comprendre à certains que l’heure est grave et qu’il y a des vies en jeu.»

D’autre part, le maire de Casselman s'est dit fâché contre une minorité qui ne respecte pas les règlements et les mesures de sécurité mises en place par la Municipalité depuis le début de la crise de la COVID-19. «Il y a toujours des personnes qui se rassemblent. Il  y a encore des jeunes qui jouent au basketball. C'est très grave, a ajouté M.Lafleur. S’il vous plaît, pensez à nos ainés et à vos familles», a imploré le maire.

Casselman devient la deuxième municipalité des Comtés unis de Prescott-Russell à déclarer l’état d’urgence,  après celle de Hawkesbury-Est.

COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Clarence-Rockland

Someone either cannot read or chose to ignore the "clothing only" notice on the Canadian Diabetes Association’s collection box at the corner of County Road 17 and Landry Road in Clarence-Rockland.