Le bureau principal des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) à L'Orignal pourrait être à nouveau ouvert au public en septembre, s'il n'y a pas de résurgence de la pandémie de COVID-19 en Ontario. L'administration travaille sur un plan de réouverture mais, en attendant, la plupart des employés du bureau de l'UCPR continuent de travailler à domicile.
Le bureau principal des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) à L'Orignal pourrait être à nouveau ouvert au public en septembre, s'il n'y a pas de résurgence de la pandémie de COVID-19 en Ontario. L'administration travaille sur un plan de réouverture mais, en attendant, la plupart des employés du bureau de l'UCPR continuent de travailler à domicile.

Les CUPR prépare la réouverture du bureau de septembre

Si une deuxième vague de COVID-19 n'a pas lieu, les portes des bureaux des Comtés unis de Prescott-Russell pourraient rouvrir au public en septembre.

«Au minimum», a déclaré Stéphane Parisien, administrateur en chef des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR), lors de la téléconférence du 24 juin pour le conseil.

Le bureau principal des CUPR, rue Court à L'Orignal, est fermé, tout le personnel travaillant à domicile, depuis le début de la pandémie COVID-19 au printemps. Avec le début du plan de relance économique du gouvernement provincial pour l'Ontario, quelques membres du personnel sont maintenant de retour au bureau, mais l'accès est toujours fermé au grand public, à une exception près.

L'entrée est limitée aux personnes qui doivent se rendre au bureau des infractions provinciales et au greffe du tribunal, au deuxième étage du bâtiment. Elles doivent téléphoner à l'avance pour prendre les dispositions nécessaires à l'entrée, puis attendre devant la porte jusqu'à ce que l'employé des CUPR qui les attend les laisse entrer pour monter directement à l'étage du greffe, puis ressortir une fois qu'elles ont terminé.

L'administration des CUPR travaille actuellement sur un plan visant à permettre au public d'accéder à nouveau au bureau des CUPR pendant la première semaine complète de septembre. Parisien a noté que cela dépend également de l'état de la situation pandémique en Ontario à ce moment-là.

Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).
COVID-19

Les églises et d'autres entreprises de Prescott-Russell et régions de l'est de l'Ontario pourront rouvrir leurs portes dans le cadre de la phase 2 du plan de relance économique de l'Ontario en cas de pandémie.  
Produits comestibles au cannabis

Toute personne qui conserve des produits comestibles au cannabis à la maison doit s'assurer qu'elles sont conservées à un endroit où les enfants ne peuvent pas les trouver.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.