Cedrick Guindon, le jeune hockeyeur des Nationals de Rockland, a fait bonne impression lors du match face à la Finlande, en marquant à deux reprises.
Cedrick Guindon, le jeune hockeyeur des Nationals de Rockland, a fait bonne impression lors du match face à la Finlande, en marquant à deux reprises.

Le Canada remporte le bronze grâce à un jeune de Rockland!

Les jeunes espoirs ont dominé le match dès le début et ont offert au Canada la médaille de bronze tant convoitée. C’est la troisième fois en autant d’Olympiques de la jeunesse que le Canada remporte une médaille.

Au terme d’une rencontre enflammée, ce mercredi à l’aréna Vaudoise, à Lausanne en Suisse, les hockeyeurs canadiens ont battu l’équipe de la Finlande avec un pointage de 4- 2, remportant ainsi le bronze lors des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020. Cette victoire est le fruit d’une équipe qui a montré beaucoup de potentiel depuis le 17 janvier, mais aussi c’est grâce à la performance de Cédrick Guindon, le jeune originaire de Rockland très décisif lors de cette compétition.

Cédrick Guindon, le jeune hockeyeur des Nationals de Rockland désigné comme le meilleur pointeur cette saison avec son équipe, a brillamment marqué les esprits lors de ce match en marquant à deux reprises et en offrant le bronze au Canada.

Le Canada a pris les devants tôt dans le match lorsque Antonin Verreault et Nate Danielson ont marqué, dès le début de la rencontre, et Cédrick Guindon a ajouté un troisième but avant la fin de la première période. Les Finlandais ont réduit l’écart à un but au milieu de la troisième période, mais Guindon termine la rencontre avec un quatrième but, 

Le Canada a terminé la ronde préliminaire avec une fiche de 1-1 à la suite d’une défaite de 6-2 aux mains de la Russie, avant de battre le Danemark 6-0. Il s’est ensuite incliné 2-1 devant les rivaux américains en demi-finale, mais a remporté le match de classement haut la main face aux Finlandais. 

Est ontarien

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.
Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis