Cedrick Guindon, le jeune hockeyeur des Nationals de Rockland, a fait bonne impression lors du match face à la Finlande, en marquant à deux reprises.
Cedrick Guindon, le jeune hockeyeur des Nationals de Rockland, a fait bonne impression lors du match face à la Finlande, en marquant à deux reprises.

Le Canada remporte le bronze grâce à un jeune de Rockland!

Ayoub Jlila
EAP
Les jeunes espoirs ont dominé le match dès le début et ont offert au Canada la médaille de bronze tant convoitée. C’est la troisième fois en autant d’Olympiques de la jeunesse que le Canada remporte une médaille.

Au terme d’une rencontre enflammée, ce mercredi à l’aréna Vaudoise, à Lausanne en Suisse, les hockeyeurs canadiens ont battu l’équipe de la Finlande avec un pointage de 4- 2, remportant ainsi le bronze lors des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020. Cette victoire est le fruit d’une équipe qui a montré beaucoup de potentiel depuis le 17 janvier, mais aussi c’est grâce à la performance de Cédrick Guindon, le jeune originaire de Rockland très décisif lors de cette compétition.

Cédrick Guindon, le jeune hockeyeur des Nationals de Rockland désigné comme le meilleur pointeur cette saison avec son équipe, a brillamment marqué les esprits lors de ce match en marquant à deux reprises et en offrant le bronze au Canada.

Le Canada a pris les devants tôt dans le match lorsque Antonin Verreault et Nate Danielson ont marqué, dès le début de la rencontre, et Cédrick Guindon a ajouté un troisième but avant la fin de la première période. Les Finlandais ont réduit l’écart à un but au milieu de la troisième période, mais Guindon termine la rencontre avec un quatrième but, 

Le Canada a terminé la ronde préliminaire avec une fiche de 1-1 à la suite d’une défaite de 6-2 aux mains de la Russie, avant de battre le Danemark 6-0. Il s’est ensuite incliné 2-1 devant les rivaux américains en demi-finale, mais a remporté le match de classement haut la main face aux Finlandais.