Lancement de Centraide de l’Est de l’Ontario

Après la fusion de quatre Centraide en 2017, Centraide de Prescott-Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew devient une seule identité : Centraide de l’Est de l’Ontario.

Et c’est le 24 septembre prochain que le lancement de Centraide de l’Est de l’Ontario aura lieu. « À Centraide, nous savons que les défis auxquels les gens font face ne commencent pas aux frontières géographiques et ne s’y arrêtent pas, explique Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide de l’Est de l’Ontario. L’itinérance juvénile, l’isolement des personnes âgées et les problèmes de santé mentale ne s’arrêtent pas aux limites des quartiers; ce sont des enjeux auxquels nous sommes tous confrontés. »

Centraide de l’Est de l’Ontario relève les défis les plus importants auxquels les gens et les familles des communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, et des comtés de Lanark et de Renfrew font face.

« Nous savons que nous sommes plus forts lorsque nous unissons nos forces et parlons d’une même voix, a déclaré Agata Michalska, directrice régionale des communautés de Prescott et Russell de Centraide de l’Est de l’Ontario. C’est pourquoi nous retroussons nos manches et continuons de changer les choses dans les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et nous divertissons. »

Centraide de l’Est de l’Ontario continue d’avoir un effet purement local en investissant les fonds amassés dans les communautés où ils ont été amassés afin d’y avoir l’effet le plus palpable. Centraide continuera également d’avoir des bureaux, voire des activités, des employés et des bénévoles, dans les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew..


Est ontarien

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Clarence-Rockland

Someone either cannot read or chose to ignore the "clothing only" notice on the Canadian Diabetes Association’s collection box at the corner of County Road 17 and Landry Road in Clarence-Rockland.
Prescott-Russell

Across the Prescott-Russell region, flags fly at half-mast as local municipalities, school districts, and others express sympathy and support for the residents of several Nova Scotia communities in the wake of a weekend murder spree which claimed the lives of 22 people.