Les friandises au cannabis, qu'elles soient faites maison ou achetées dans des magasins spécialisés, sont de plus en plus populaires depuis que la marijuana est légale au Canada. Elles doivent être conservées dans un endroit sûr, à l'écart des enfants et des animaux domestiques qui pourraient les manger et en faire une overdose accidentelle.
Les friandises au cannabis, qu'elles soient faites maison ou achetées dans des magasins spécialisés, sont de plus en plus populaires depuis que la marijuana est légale au Canada. Elles doivent être conservées dans un endroit sûr, à l'écart des enfants et des animaux domestiques qui pourraient les manger et en faire une overdose accidentelle.

La BSEO sert une mise en garde

Toute personne qui conserve des produits comestibles au cannabis à la maison doit s'assurer qu'elles sont conservées à un endroit où les enfants ne peuvent pas les trouver.

La marijuana est légale au Canada depuis près d'un an maintenant et la préparation ou l'achat de friandises et de bonbons au cannabis devient une chose normale pour plusieurs. C'est pourquoi le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) a lancé un avertissement.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
EOHU warning about cannabis edibles

«Assurez-vous que les friandises au cannabis sont bien marquées et étiquetées, et qu'elles sont conservées à l'écart des enfants et des animaux domestiques», a déclaré le Dr Paul Roumeliotis, médecin-chef du BSEO.

Le BSEO a reçu un appel de la Police provinciale de l'Ontario concernant un incident récent où un enfant a été conduit à l'hôpital pour le traitement d'une surdose de cannabis comestible. L'enfant s'est rétabli, mais le BSEO souhaite que les résidents qui gardent du cannabis et des friandises au cannabis à la maison s'assurent qu'ils sont conservés dans un endroit sûr.

Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).
COVID-19

Les églises et d'autres entreprises de Prescott-Russell et régions de l'est de l'Ontario pourront rouvrir leurs portes dans le cadre de la phase 2 du plan de relance économique de l'Ontario en cas de pandémie.  
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.