Il fera beau... et chaud!

Une vague de chaleur frappe à nouveau dans Prescott Russell selon Environnement Canada.

L’avertissement lancé aujourd’hui (le 2 juillet) concerne la période s’étendant jusqu’au dimanche 5 juillet. Au cours de cette période, les températures maximales devraient atteindre de 31 à 35 degrés Celsius chaque jour et ces valeurs pourraient atteindre autour de 40 degrés Celsius avec le facteur humidex.

Au cours de cette période, la température devrait atteindre des minimums de 20 à 23 degrés Celsius chaque nuit. De telles chaleurs affectent tout le monde, mais certaines personnes sont plus vulnérables aux grandes périodes de chaleur.

En effet, les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur sont tous particulièrement à risques.

Il est recommandé tout au long de cette période d’être à l’affut des symptômes des maladies causées par la chaleur. Ces symptômes comprennent des étourdissements, une perte de conscience, des nausées, des vomissements, un rythme cardiaque accéléré, une soif extrême, une diminution de la miction et une urine anormalement foncée.

Par ailleurs, afin de limiter les risques, il est fortement recommandé de ne jamais laisser des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné. De plus amples informations se trouvent sur le site web d’Environnement Canada.

Est ontarien

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.
Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).