Il fera beau... et chaud!

Rédaction
EAP
Une vague de chaleur frappe à nouveau dans Prescott Russell selon Environnement Canada.

L’avertissement lancé aujourd’hui (le 2 juillet) concerne la période s’étendant jusqu’au dimanche 5 juillet. Au cours de cette période, les températures maximales devraient atteindre de 31 à 35 degrés Celsius chaque jour et ces valeurs pourraient atteindre autour de 40 degrés Celsius avec le facteur humidex.

Au cours de cette période, la température devrait atteindre des minimums de 20 à 23 degrés Celsius chaque nuit. De telles chaleurs affectent tout le monde, mais certaines personnes sont plus vulnérables aux grandes périodes de chaleur.

En effet, les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur sont tous particulièrement à risques.

Il est recommandé tout au long de cette période d’être à l’affut des symptômes des maladies causées par la chaleur. Ces symptômes comprennent des étourdissements, une perte de conscience, des nausées, des vomissements, un rythme cardiaque accéléré, une soif extrême, une diminution de la miction et une urine anormalement foncée.

Par ailleurs, afin de limiter les risques, il est fortement recommandé de ne jamais laisser des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné. De plus amples informations se trouvent sur le site web d’Environnement Canada.