En mémoire des femmes victimes de violence

Une à une, les roses, rouges et blanches, ont été déposées sur la pierre commémorative du Parc Simon à Rockland lors d'une cérémonie le 6 décembre à midi à la mémoire des victimes de violence conjugale.

« Aujourd'hui, des hommes et des femmes du monde entier s'unissent pour dénoncer la violence faite aux femmes », a déclaré Sylvie Bisson, de la Coalition Prescott-Russell pour mettre fin à la violence faite aux femmes.

READ THIS ARTICLE IN ENGLISH
Remembering victims of domestic violence

Des représentants de la Cité de Clarence-Rockland, de la Police provinciale de l'Ontario, des services ambulanciers, du service des incendies et d’autres personnes concernées se sont réunis au Parc Simon pour prendre part à un service organisé dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

Quatorze roses rouges ont été déposées en mémoire des 14 femmes froidement assassinées il y a trois décennies à l'École polytechnique de Montréal. Huit roses blanches, qui représentent huit femmes de Prescott-Russell qui ont été victimes de violence conjugale au cours des dernières années, ont également été déposées. Trois enfants sont morts avec une des femmes représentées par une rose blanche.

« Au Canada, une femme meurt tous les six jours, aux mains de son conjoint ou de son ex-conjoint », a déclaré Mme Bisson. Chantale Tremblay, membre de la Coalition, a exhorté tous les résidents de Prescott-Russell à « dénoncer toute forme de violence contre les femmes », qu'elle soit physique, émotionnelle ou psychologique, qu'il s'agisse de simple harcèlement ou d'agression pure et simple.

Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).
COVID-19

Les églises et d'autres entreprises de Prescott-Russell et régions de l'est de l'Ontario pourront rouvrir leurs portes dans le cadre de la phase 2 du plan de relance économique de l'Ontario en cas de pandémie.  
Produits comestibles au cannabis

Toute personne qui conserve des produits comestibles au cannabis à la maison doit s'assurer qu'elles sont conservées à un endroit où les enfants ne peuvent pas les trouver.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.