En apprendre davantage sur les jouets

Avec sa longue barbe blanche et son sourire réconfortant, il n’est pas surprenant que Gérald Beauchamp ait joué le rôle de Père Noël depuis plusieurs années.

Il n’est donc pas surprenant que le résident de Rockland travaille en ce moment même à publier sa troisième œuvre littéraire, dédiée entièrement aux jouets de son enfance. L’homme de 84 ans s’est récemment arrêté au bureau du journal Visionafin de discuter de son projet.

 Devant M. Beauchamp, on retrouve une grosse boite remplie de plusieurs exemples de jouets. « Lorsqu’on était tout jeune, on jouait avec presque n’importe quoi, a-t-il dit en souriant.

 Ayant grandi sur la rue Albert à Rockland, l’auteur souligne qu’il a passé de longues heures à jouer avec plusieurs autres jeunes voisins. « J’ai beaucoup joué avec les Pigeon et les Lafleur, s’est-il souvenu. Chaque endroit était notre place de jeux, les trottoirs, les routes. On jouait partout. »

Lisez l'article intégral en page 11 du Vision du 28 aout 2019  

Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).
COVID-19

Les églises et d'autres entreprises de Prescott-Russell et régions de l'est de l'Ontario pourront rouvrir leurs portes dans le cadre de la phase 2 du plan de relance économique de l'Ontario en cas de pandémie.  
Produits comestibles au cannabis

Toute personne qui conserve des produits comestibles au cannabis à la maison doit s'assurer qu'elles sont conservées à un endroit où les enfants ne peuvent pas les trouver.