Employé d'un supermarché de Rockland atteint de la COVID 

Un cas de COVID-19 a été confirmé chez un employé du supermarché Parent’s Independent situé  à Rockland a annoncé le Bureau de santé de l'est de l'Ontario, ce matin (le dimanche 17 mai).

L'employé a été placé en isolement, selon le communiqué du BSEO.

Toujours selon le même communiqué, le BSEO travaille activement en collaboration avec le magasin d’alimentation afin d’évaluer le risque encouru par les employés et retracer les contacts de cette personne.

Le BSEO estime que le risque encouru par le public est faible. 

Selon le BSEO, l’employé était présent au travail à titre de caissier au centre de jardinage extérieur du magasin  les 11, 12, 13 et 14 mai (quarts de travail de jour).  Un nettoyage et une désinfection approfondis du magasin et du centre de jardinage ont été effectués.  

«Bien que nous estimions que le risque pour le public soit faible, nous divulguons cette information afin que les clients qui se trouvaient au centre de jardinage du magasin Parent’s Independent durant cette période soient informés», a déclaré le médecin-hygiéniste Dr Paul Roumeliotis.

Dr Roumeliotos a ajouté que par mesure de précaution, les clients qui se trouvaient au magasin à ces dates devraient pratiquer une autosurveillance des symptômes. S’ils commencent à ressentir des symptômes, ils devraient se soumettre à un test. 

Les sites et les heures d’ouverture des centres d’évaluation sont disponibles sur le site Web du BSEO.

Est ontarien

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.
Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis