Deuxième cas positif du COVID-19 dans la région

Rédaction
EAP
Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a annoncé mercredi soir qu'une deuxième personne de la région a obtenu un test positif de COVID-19.

L’homme dans la soixantaine, un résident de Prescott-Russell, a été évalué le 14 mars 2020.

À la suite des analyses médicales, l’homme a été renvoyé à la maison où il demeure en auto-isolement sous les directives de la santé publique. Il avait de légers symptômes de fièvre, toux et maux de tête, ainsi que des douleurs généralisées. À la fin de la journée du 17 mars, le résultat de son test s’est avéré positif au COVID-19.

Alors que l’enquête de la santé publique se poursuit, on sait que l’homme était de retour d’un voyage au Royaume-Uni le 11 mars 2020, et qu’il a développé des symptômes plus tard le même jour. Le BSEO a activement entamé le procédé de recherche de personnes avec qui il peut avoir eu des contacts étroits.

« Il fallait s’attendre à la déclaration d’un autre cas confirmé dans la région étant donné la propagation de ce virus dans le monde, a déclaré Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste du BSEO. C’est aussi un cas qui arrive de l’extérieur du Canada. Notre procédé de confinement actuel vise à identifier et isoler les gens afin de limiter la propagation dans la communauté, et ça fonctionne. »

Dr Roumeliotis ajoute qu’à ce stade, il n’y a pas de preuve de transmission dans la communauté locale et les risques demeurent faibles dans la région.