Collision entre trois véhicules près de Wendover

Une ambulance s’est amenée par hélicoptère sur les lieux d’un accident le 17 juin à l’est de Wendover afin de transporter une femme à l’hôpital.

Les policiers, les ambulanciers paramédicaux et les membres du Service des incendies d’Alfred-Plantagenet se sont rapidement rendus sur les lieux de l’incident sur l’autoroute 17 entre Wendover et Plantagenet. L’accident a eu lieu entre midi et 1h en après-midi.

READ AN ENGLISH-LANGUAGE VERSION OF THIS ARTICLE
Three-vehicle accident near Wendover

Selon le rapport d’enquête préliminaire de la police provinciale de l’Ontario (PPO), une voiture se dirigeant vers l’ouest et un véhicule de transport équipé d’une remorque se dirigeant vers l’est sont entrés en collision dans la voie en direction est.

Le véhicule de transport aurait ensuite accroché un deuxième véhicule avant d’effectuer un carambolage et de se retrouver dans le fossé. 

Une femme âgée de 70 ans, résidente d’Alfred-Plantagenet, se trouvait au volant du véhicule initialement heurté. Elle a été conduite à l’hôpital où elle a été prise en charge pour des blessures majeures. On craignait pour sa vie, mais il n’y avait pas d’information supplémentaire sur son état de santé actuellement.  Les conducteurs de l’autre véhicule ainsi que du véhicule de transport ont tous deux souffert de blessures mineures.

Lesegment de la route se trouvant entre les villages de Wendover et de Plantagenet a été fermé pendant neuf heures pendant que des spécialistes de la PPO s’affairaient à reconstruire la scène. Les policiers ont également supervisé le déplacement des véhicules endommagés. 

Tout témoin de l’accident ou quiconque en possession d’information qui pourrait contribuer à l’avancement de l’enquête est invité à communiquer avec le détachement de Hawkesbury de la PPO au 613-632-2729.

Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).
COVID-19

Les églises et d'autres entreprises de Prescott-Russell et régions de l'est de l'Ontario pourront rouvrir leurs portes dans le cadre de la phase 2 du plan de relance économique de l'Ontario en cas de pandémie.  
Produits comestibles au cannabis

Toute personne qui conserve des produits comestibles au cannabis à la maison doit s'assurer qu'elles sont conservées à un endroit où les enfants ne peuvent pas les trouver.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.