La Cité de Clarence-Rockland a mis à jour sa stratégie pour répondre aux besoins locaux en matière de transport, tant à l'intérieur de la municipalité que pour les banlieusards qui se rendent ou reviennent d’Ottawa, pour des raisons professionnelles ou autres. La question à laquelle le conseil municipal et les résidents de Clarence-Rockland doivent maintenant répondre est de savoir comment payer pour le plan et quelles sont leurs principales priorités.
La Cité de Clarence-Rockland a mis à jour sa stratégie pour répondre aux besoins locaux en matière de transport, tant à l'intérieur de la municipalité que pour les banlieusards qui se rendent ou reviennent d’Ottawa, pour des raisons professionnelles ou autres. La question à laquelle le conseil municipal et les résidents de Clarence-Rockland doivent maintenant répondre est de savoir comment payer pour le plan et quelles sont leurs principales priorités.

Clarence-Rockland revoit son plan de transport

La Cité de Clarence-Rockland a un plan pour répondre à ses besoins actuels et futurs en matière de transport. La question est maintenant de savoir comment le mettre en œuvre et comment le financer.

« C'est tout », a déclaré Helen Collier, directrice générale, lors d'une entrevue accordée le 18 octobre. Le Plan directeur des transports (PDT) a été présenté au conseil municipal de Clarence-Rockland lors de sa réunion du 7 octobre. Le conseil a demandé à l'administration d'afficher le PDT sur le site Web municipal pendant une période de 30 jours. Cela permettra à tous les résidents de l'examiner et de formuler leurs derniers commentaires avant qu'il ne revienne au conseil, pour la séance ordinaire du 2 décembre.

Le PDT peut recevoir l'approbation finale du conseil le 2 décembre. Il peut aussi être mis de côté pour un examen et une révision supplémentaires, selon les commentaires reçus pendant la période de commentaires en ligne.

Ce plan met à jour le PDT de 2005. Il passe en revue le réseau de transport actuel de Clarence-Rockland, y compris dans la ville de Rockland et les liens avec les villages de Saint-Pascal-Baylon, Clarence Creek, Hammond, Cheney, Bourget et les petites localités. Il passe également en revue l'état de la circulation entre Rockland et la ville d'Ottawa, ainsi que tous les calendriers d'entretien et d'amélioration des routes, et les besoins en déneigement en hiver.

Le rapport du PDT indique qu'à l'heure actuelle, les périodes de pointe du matin et de l'après-midi se chiffrent à environ 1000 véhicules sur la route de comté 17, entre Rockland et Orléans-Ottawa, pour le travail et les autres besoins. Ce nombre doublera probablement d'ici 2031. Le rapport indique également que les intersections des routes de comté à Rockland seront alors à leur pleine capacité.

Le rapport examinait les options de planification financière futures pour couvrir le cout des améliorations à apporter aux problèmes et aux besoins de Clarence-Rockland en matière de transport. Il s'agit notamment de la réfection des routes et de l'amélioration du service de transport en commun entre Rockland et les villages avoisinants. La Ville demanderait de l'aide financière aux gouvernements supérieurs dans la mesure du possible. Le rapport indique toutefois que la plupart des couts futurs seront couverts par des redevances d'aménagement ou des taxes éventuelles. 

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