Un septuagénaire meurt dans un incendie

Un homme de Hawkesbury est mort à la suite de l’incendie d'une maison, le 20 février.

Un gros nuage de fumée s'est élevé au-dessus du centre-ville de Hawkesbury, jeudi matin, alors que les pompiers combattaient un incendie de maison à l'angle des rues Regent et Hamilton. L'incendie s'est avéré mortel.

La police a confirmé que Leo Leduc, 73 ans, de Hawkesbury, a été retrouvé mort à l'intérieur de la maison.

L'accès au quartier a été bloqué vers 9h du matin pendant que les pompiers s'occupaient de la situation. D'épais nuages de fumée noire malodorante se sont échappés du site, recouvrant les rues avoisinantes à un moment donné, avant de s'envoler.

Les pompiers ont enfilé un appareil respiratoire autonome avant d'entrer dans le bâtiment pour attaquer le feu de l'intérieur et vérifier s'il y avait des occupants. Le corps de M. Leduc a été retrouvé après l'extinction de l’incendie.

Le bureau du commissaire des incendies de l'Ontario, le bureau du coroner et l'unité d'identification médicolégale de la PPO ont tous été avisés de l’incendie. La cause de l'incendie fait toujours l'objet d'une enquête.

COVID-19

Le nombre de cas confirmés est en baisse partout au Québec. Lundi, le 8 juin, la Santé publique a consigné huit décès à l’échelle du Québec. Cette tendance s’observe aussi dans les Laurentides. À quoi ressemble donc la situation dans Argenteuil?