Un nouveau centre de dépistage de la COVID-19 vient d’ouvrir à Clarence-Rockland
Un nouveau centre de dépistage de la COVID-19 vient d’ouvrir à Clarence-Rockland

Nouveau centre de dépistage de COVID-19 à Rockland

C’est le troisième centre de dépistage dans Prescott-Russell qui vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui à Clarence-Rockland

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO), en partenariat avec l’Hôpital général de Hawkesbury  ainsi que l’équipe de santé familiale de Clarence-Rockland,  annonce l’ouverture d’un centre d’évaluation du COVID-19 à Rockland.

Le but de ce centre d’évaluation est d’accroître l’accès au test de COVID-19 pour les résidents de la région du BSEO, et de diminuer la pression sur les services du 911, des SMU, des soins primaires et des salles d’urgence des hôpitaux qui peuvent alors se concentrer sur les soins urgents.

Ce centre de dépistage s’ajoute à ceux de Hawkesbury, Casselman, Winchester, et Cornwall déjà ouvert depuis quelques jours. Il est situé au bureau de l’équipe de santé familiale de Clarence-Rockland, au 2741, rue Chamberland, et offre ses services du lundi au samedi, sur rendez-vous seulement.

«On espère que l’ouverture du centre d’évaluation permettra aussi de réduire le risque de propager le virus dans les hôpitaux et les cabinets de médecin afin de protéger les travailleurs de la santé et les autres patients contre une infection de COVID-19» a déclaré Dr Paul Roumeliotis, Médecin hygiéniste du BSEO.

D’autre part le BSEO, rappel que le centre est réservé aux personnes atteintes de symptômes moyens qui s’aggravent sans toutefois être sévères, telles une fièvre et une toux qui empirent. Le dépistage ne sera pas offert à tous, il sera fondé sur les symptômes, les antécédents de voyage et l’historique des contacts.

En suivant l’évolution de la pandémie dans la région, le BSEO pourrait décider d’ouvrir d’autres centres.

On compte plus de 42 cas confirmés de COVID-19 dans la région.

Scène policière

Il n’y a pas à dire : la vitesse a la cote en campagne. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), et d’ailleurs, en ont plein les bras ce printemps avec des pilotes au pied lourd pris en flagrant délit de grand excès de vitesse.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Prescott-Russell

Across the Prescott-Russell region, flags fly at half-mast as local municipalities, school districts, and others express sympathy and support for the residents of several Nova Scotia communities in the wake of a weekend murder spree which claimed the lives of 22 people.