La Résidence Prescott-Russell
La Résidence Prescott-Russell

Le projet de la nouvelle Résidence Prescott-Russell se poursuit

Gregg Chamberlain
EAP
La construction d'un nouvel établissement de soins de longue durée pour remplacer l'actuelle Résidence Prescott-Russell se déroule selon l'échéancier prévu.

«Le projet progresse à plein régime», a déclaré Stéphane Parisien, directeur général des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR).

READ AN ENGLISH VERSION IN THE TRiBUNE-EXPRESS
New Prescott-Russell Residence project is on schedule

Les CUPR sont les propriétaires de la Résidence Prescott-Russell. Elle relève du département des Services sociaux des CUPR. Le personnel des CUPR présentera une proposition lors de la séance de mai du conseil des comtés pour le lancement du processus de préqualification des entrepreneurs potentiels du projet ainsi qu'une proposition pour soumettre les plans de conception du projet au ministère de la Santé et des Soins de longue durée aux fins d’examen et d’approbation.

«Ils (le ministère) vont financer la majeure partie du projet, a fait valoir M. Parisien. Ils auront donc leur mot à dire.»

Le cout actuel prévu pour la nouvelle Résidence se situe entre 80 et 85 millions de dollars. Bien que le plan financier du projet prévoit une mise de fonds initiale des CUPR, la majorité des couts sera couverte par un prêt à long terme.

Ce prêt pourrait être accordé par Infrastructures Ontario, qui aide les municipalités à financer de grands projets d'infrastructure à des taux d'intérêt comparables ou inférieurs à ceux offerts par la plupart des banques ou autres établissements de crédit. Le département des Finances des CUPR examine toutes les options d'aide au financement en vue d'un rapport final et d'une recommandation au conseil municipal plus tard dans l'année.

Une fois le processus de présélection des entrepreneurs potentiels terminé, les CUPR lanceront une demande de propositions (RFP) pour que les entrepreneurs puissent soumissionner sur le projet. M. Parisien s'attend à ce que l'appel d'offres soit lancé cet été.

Le calendrier des échéanciers prévoit que les travaux commenceront avant la fin de cette année. L'objectif est que la nouvelle résidence soit terminée et prête à être occupée d'ici l'automne 2022.

Le site de la nouvelle résidence se trouve sur la rue Spence à Hawkesbury, à côté de la caserne des pompiers de Hawkesbury et à quelques pâtés de maisons de l'Hôpital général de Hawkesbury & District, ainsi que de l'actuelle résidence sur le boulevard Cartier. Les CUPR et la Ville de Hawkesbury ont élaboré une proposition de réduction des droits de permis pour aider à couvrir les couts du projet.

«Et nous apprécions la coopération de la ville de Hawkesbury», a lancé M. Parisien, en guise de conclusion.