La MRC d’Argenteuil invite la population à se prononcer sur les critères de détermination du gouvernement
La MRC d’Argenteuil invite la population à se prononcer sur les critères de détermination du gouvernement

La MRC lance des forums de consultation

La MRC d’Argenteuil invite la population à se prononcer sur les critères de détermination du gouvernement du Québec, relativement aux territoires jugés incompatibles avec l’activité minière (TIAM).

La MRC d’Argenteuil a confié à l’Institut du Nouveau Monde (INM), organisation indépendante et non partisane, le mandat de tenir deux forums de consultation qui auront lieu les 6 et 7 décembre prochain, afin de consulter la population, les organisations et les acteurs présents sur son territoire qui se sentent concernés par l’activité minière.

« Les forums de consultation visent à réfléchir collectivement aux critères de détermination des TIAM, de les valider ou de proposer, si requis, d’autres critères et enjeux à prendre en considération, dans le cadre de la démarche actuelle d’identification des TIAM menée par la MRC d’Argenteuil, a déclaré le préfet Scott Pearce.  Au nom de notre gouvernement de proximité, j’invite la population à partager son opinion en assistant au forum de consultation ou en utilisant les outils de communication offerts en ligne. »

 Le forum citoyen se tiendra le 7 décembre 2019, de 13 h 30 à 16 h 30, au gymnase du Séminaire du Sacré-Coeur (2738, route 148, Grenville-sur-la-Rouge). L’inscription est obligatoire et s’effectue en utilisant le formulaire en ligne, disponible sur la page d’accueil du argenteuil.qc.ca.

  Les organisations et partenaires du milieu seront, pour leur part, amenés à se prononcer sur le sujet, sur invitation, lors du forum du 6 décembre 2019, de 13 h 30 à 16 h 30, au sous-sol de l’église Saint-André Apôtre (2738, route 148, Saint-André-d'Argenteuil).

Scène policière

Il n’y a pas à dire : la vitesse a la cote en campagne. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), et d’ailleurs, en ont plein les bras ce printemps avec des pilotes au pied lourd pris en flagrant délit de grand excès de vitesse.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Prescott-Russell

Across the Prescott-Russell region, flags fly at half-mast as local municipalities, school districts, and others express sympathy and support for the residents of several Nova Scotia communities in the wake of a weekend murder spree which claimed the lives of 22 people.