La MRC d’Argenteuil invite la population à se prononcer sur les critères de détermination du gouvernement
La MRC d’Argenteuil invite la population à se prononcer sur les critères de détermination du gouvernement

La MRC lance des forums de consultation

Rédaction
EAP
La MRC d’Argenteuil invite la population à se prononcer sur les critères de détermination du gouvernement du Québec, relativement aux territoires jugés incompatibles avec l’activité minière (TIAM).

La MRC d’Argenteuil a confié à l’Institut du Nouveau Monde (INM), organisation indépendante et non partisane, le mandat de tenir deux forums de consultation qui auront lieu les 6 et 7 décembre prochain, afin de consulter la population, les organisations et les acteurs présents sur son territoire qui se sentent concernés par l’activité minière.

« Les forums de consultation visent à réfléchir collectivement aux critères de détermination des TIAM, de les valider ou de proposer, si requis, d’autres critères et enjeux à prendre en considération, dans le cadre de la démarche actuelle d’identification des TIAM menée par la MRC d’Argenteuil, a déclaré le préfet Scott Pearce.  Au nom de notre gouvernement de proximité, j’invite la population à partager son opinion en assistant au forum de consultation ou en utilisant les outils de communication offerts en ligne. »

 Le forum citoyen se tiendra le 7 décembre 2019, de 13 h 30 à 16 h 30, au gymnase du Séminaire du Sacré-Coeur (2738, route 148, Grenville-sur-la-Rouge). L’inscription est obligatoire et s’effectue en utilisant le formulaire en ligne, disponible sur la page d’accueil du argenteuil.qc.ca.

  Les organisations et partenaires du milieu seront, pour leur part, amenés à se prononcer sur le sujet, sur invitation, lors du forum du 6 décembre 2019, de 13 h 30 à 16 h 30, au sous-sol de l’église Saint-André Apôtre (2738, route 148, Saint-André-d'Argenteuil).