D’importants travaux prévus à l’hôtel de ville en 2020

L’hôtel de ville de Hawkesbury avait besoin d’être repensé. Du moins, en partie. C’est pourquoi la Ville effectuera, en 2020, une série de travaux visant à optimiser l’édifice de la rue Higginson, sans toutefois défoncer le budget de l’administration.

« Le principe, c’est d’améliorer l’espace pour les employés, qui s’y entassent pour l’instant, et la circulation du public », a expliqué Daniel Gatien, directeur général de Hawkesbury. À son arrivée en poste en juin 2018, il a hérité en quelque sorte des plans de réaménagement de l’ancienne administration. Or, son équipe et lui ont jugé que le projet comme tel dépassait les besoins actuels et était trop couteux, compte tenu des améliorations réellement nécessaires. La direction générale a plutôt proposé un plan qui se concentrait sur le réaménagement de certains services, et des travaux essentiels.

Le premier projet prévoyait aussi le remplacement de fenêtres et de planchers, en plus de nouvelles salles de bains. M. Gatien, qui évolue comme directeur général dans le monde municipal depuis près de 40 ans, a préféré y aller de façon graduelle. « Au fur et à mesure, on fera d’autres travaux, comme changer les fenêtres, qu’on inclura dans des budgets futurs », d’ajouter M. Gatien.

 Tout d’abord, l’ancienne garderie sous la bibliothèque sera rénovée afin qu’on y déplace les services de construction et d’urbanisme, ainsi que les Services techniques, qui sont actuellement à l’étage principal.

Dans un curieux jeu de chaise musicale, le Service de la greffe déménagera dans les locaux laissés vacants par la Construction, l’Urbanisme et les Services techniques; les Ressources humaines s’installeront, elles, dans les locaux actuels de la greffe (v. montage photo). Le déplacement de la greffe vers l’avant vise à simplifier l’accès des citoyens à ce service, l’un des plus sollicités de la municipalité.

Les travaux s’étaleront sur la majeure partie de 2020.

Scène policière

Il n’y a pas à dire : la vitesse a la cote en campagne. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), et d’ailleurs, en ont plein les bras ce printemps avec des pilotes au pied lourd pris en flagrant délit de grand excès de vitesse.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Prescott-Russell

Across the Prescott-Russell region, flags fly at half-mast as local municipalities, school districts, and others express sympathy and support for the residents of several Nova Scotia communities in the wake of a weekend murder spree which claimed the lives of 22 people.