Deuxième cas positif du COVID-19 dans la région

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a annoncé mercredi soir qu'une deuxième personne de la région a obtenu un test positif de COVID-19.

L’homme dans la soixantaine, un résident de Prescott-Russell, a été évalué le 14 mars 2020.

À la suite des analyses médicales, l’homme a été renvoyé à la maison où il demeure en auto-isolement sous les directives de la santé publique. Il avait de légers symptômes de fièvre, toux et maux de tête, ainsi que des douleurs généralisées. À la fin de la journée du 17 mars, le résultat de son test s’est avéré positif au COVID-19.

Alors que l’enquête de la santé publique se poursuit, on sait que l’homme était de retour d’un voyage au Royaume-Uni le 11 mars 2020, et qu’il a développé des symptômes plus tard le même jour. Le BSEO a activement entamé le procédé de recherche de personnes avec qui il peut avoir eu des contacts étroits.

« Il fallait s’attendre à la déclaration d’un autre cas confirmé dans la région étant donné la propagation de ce virus dans le monde, a déclaré Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste du BSEO. C’est aussi un cas qui arrive de l’extérieur du Canada. Notre procédé de confinement actuel vise à identifier et isoler les gens afin de limiter la propagation dans la communauté, et ça fonctionne. »

Dr Roumeliotis ajoute qu’à ce stade, il n’y a pas de preuve de transmission dans la communauté locale et les risques demeurent faibles dans la région.

Scène policière

Il n’y a pas à dire : la vitesse a la cote en campagne. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), et d’ailleurs, en ont plein les bras ce printemps avec des pilotes au pied lourd pris en flagrant délit de grand excès de vitesse.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Prescott-Russell

Across the Prescott-Russell region, flags fly at half-mast as local municipalities, school districts, and others express sympathy and support for the residents of several Nova Scotia communities in the wake of a weekend murder spree which claimed the lives of 22 people.