Défaite des Hawks contre les Canadians

La tempête de vent de vendredi dernier s'est avérée un véritable désastre pour les clubs de hockey junior A de Hawkesbury et Rockland.

Des vents violents ont frappé Hawkesbury et d'autres municipalités de Prescott-Russell le 1er novembre. Le mauvais vent a peut-être été de bon augure pour les Canadians de Carleton Place qui visitaient les Hawks ce soir-là. L'équipe visiteuse est repartie avec une victoire de 6-4 sur les Hawks.

Les Canadians ont pris les devants deux minutes après le début de la première période, avec des buts de Cameron Patton et Elliott McDermott. David Gagnon et Ryland Moseley ont aidé Patton à marquer, tandis que Brendan Hill a aidé McDermott à marquer son point.

Le capitaine des Hawks, Matt Gasuik, a mis Hawkesbury sur le tableau d'affichage deux minutes plus tard avec un but en avantage numérique, assisté par Drew Rose et le capitaine adjoint Jaxon Camp. Mosley a maintenu l'avance de deux points pour Carleton avec un but à la septième minute, aidé par Brett Thorne.

Zachary Lefebvre et Azzaro Tinling sont parvenus à égaliser le score avec des buts en avantage numérique avant la deuxième moitié de la période. Sébastien Paquette et Owen Gonter ont aidé Lefebvre à marquer son point, tandis que Lefebvre et Camp ont aidé Tinling.

Caleb Kean a brisé l'égalité en faveur des Canadians au cours des deux dernières minutes de la première période, avec l'aide de Thorne et McDermott en avantage numérique.

Le capitaine adjoint des Hawks, Luke Grainger, a égalisé une dernière fois avec un but en avantage numérique, 21 secondes après le début de la troisième période. L'assistant de Grainger était Drew Rose.

Ryan Bonfield a brisé l'égalité au cours de la deuxième moitié de la période, en avantage numérique, avec l'aide de McDermott et Mark Cooper. Ben Brunette augmentait l'avance d'un autre point, une minute plus tard, avec l'aide d'Andrej Hromic et d'Austin Mourar. Aucune des deux équipes n'a marqué en troisième période.

Les Hawks accueillent Nepean le 8 novembre, puis se rendront à Navan dimanche pour affronter les Grads.


Rockland

Vendredi dernier, une tempête de vent a frappé l'est de l'Ontario. Cela pourrait aussi être la cause de l'annulation de la partie du 1er novembre des Nats de Rockland contre Brockville, au Centre commémoratif de Brockville.

Les Nats ont commencé leur calendrier de match en novembre avec un match sur la route dimanche à Navan et ont perdu ce match contre les Grads de Navan 6-3.

La première période s'est terminée sans qu'aucune des deux équipes n'ait réussi à marquer un point. Les Grads ont dominé la première moitié de la deuxième période avec une avance de 3 à 0, grâce à des buts de Gabriel Crete, Wil Murray et Blake Butler. Butler et Zane Dalpe pour Crète, Devyn Orpana et Curtis Fabbro pour Murray, et Dalpe et Crète pour Butler ont contribué aux buts.

Les Nats ont marqué dans la deuxième moitié de la période avec des buts d'Alex Frechette et Cameron Pound, qui ont marqué sur un jeu de puissance. Andrew Aboumossa et Jonathan Melée ont aidé Frechette à marquer son point, tandis que David Lafrance a aidé Pound sur le jeu de puissance. Orpana et Murray de Navan ont fait équipe pour marquer un autre but en deuxième période afin de maintenir l'avance des Grads.

Ryan O'Toole a poussé l'avance de Navan un peu plus loin avec un point six minutes dans la troisième période. Alex Robert et Jackson Arcan l'ont aidé. Le capitaine adjoint des Nats, Jack Sullivan, a marqué le dernier but de Rockland dans la dernière moitié de la période, assisté par Vincent Labelle. Orpana et Murray ont fait équipe une dernière fois pour marquer dans le filet vide de Rockland, pendant les quarante dernières secondes du match.

Les Nats accueillent les Sénateurs juniors d'Ottawa le 6 novembre pour un match à midi. Ils accueillent les Canadians de Carleton Place le vendredi soir 8 novembre, puis se dirigent vers Smiths Falls dimanche après-midi pour jouer contre les Bears.

Scène policière

Il n’y a pas à dire : la vitesse a la cote en campagne. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), et d’ailleurs, en ont plein les bras ce printemps avec des pilotes au pied lourd pris en flagrant délit de grand excès de vitesse.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Prescott-Russell

Across the Prescott-Russell region, flags fly at half-mast as local municipalities, school districts, and others express sympathy and support for the residents of several Nova Scotia communities in the wake of a weekend murder spree which claimed the lives of 22 people.