La glace commence à se former le long de la rive de la rivière des Outaouais, ce qui incite une équipe d'entrepreneurs travaillant à la marina de L'Orignal à faire leur travail rapidement. La marina est maintenant fermée pour l'hiver et le ministère fédéral des Pêches et des Océans profite de la période de calme et de l'absence de glace pour réparer la rampe de mise à l'eau.
La glace commence à se former le long de la rive de la rivière des Outaouais, ce qui incite une équipe d'entrepreneurs travaillant à la marina de L'Orignal à faire leur travail rapidement. La marina est maintenant fermée pour l'hiver et le ministère fédéral des Pêches et des Océans profite de la période de calme et de l'absence de glace pour réparer la rampe de mise à l'eau.

Début des travaux d'amélioration de la marina

Une équipe d'entrepreneurs a fort à faire à la marina de L'Orignal.

Le port de bateaux de plaisance est maintenant fermé pour l'hiver et tous les propriétaires de bateaux ont retiré leur bateau pour le stockage en cale sèche. Le ministère fédéral des Pêches et des Océans (MPO) profite de la période d’accalmie et de l’absence de glace le long de la rivière des Outaouais, pour faire réparer la rampe de mise à l'eau de la marina.

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Marina improvements begin

Le MPO a retenu les services d'un entrepreneur pour enlever l'asphalte existant près de la zone de la rampe et autour de celle-ci ainsi que pour enlever l'asphalte sur les panneaux couverts. L'équipe contractante enlèvera également les panneaux de béton existants pour les éliminer plus tard, puis procèdera au nettoyage du site de mise à l’eau pour y installer la nouvelle rampe.

La nouvelle conception de la rampe de mise à l'eau nécessite des panneaux de béton préfabriqués continus. Les travaux de réparation et de remplacement ont commencé au cours de la semaine du 9 décembre dans le but de les achever avant le gel de la rivière.

Entretemps, le MPO effectuera un relevé et une étude maritime de la zone de la marina, dans le cadre de son plan d'amélioration des brise-lames, qui assurent la protection des bateaux amarrés à la marina pendant l'été. Des réparations d'urgence ont été effectuées plus tôt dans l'année pour récupérer et rattacher certains des pneus qui s'étaient détachés des trois brise-lames flottants et qui avaient coulé au fond de la rivière, et pour remplacer une chaine d'ancrage brisée, ainsi que pour effectuer d'autres travaux.

Le MPO a maintenant embauché un spécialiste pour effectuer un examen sur le terrain de la marina, dans le cadre des plans d'aménagement d'un nouveau brise-lame. L'examen comprendra une étude d'inventaire de l'habitat fluvial autour de la marina, y compris la détermination des poissons et autres créatures et plantes existantes, un examen de la rive et d'autres caractéristiques, une évaluation de l'impact potentiel de l'érosion de la rive pour aider à déterminer quelle serait la meilleure conception pour un nouveau brise-lame permanent à la marina.

Le MPO devrait avoir un rapport final et des recommandations sur la situation pour le conseil du canton de Champlain, plus tard en 2020.

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