Cédrick Guindon le jeune hockeyeur de 15 ans a été repêché ce matin (4 avril) par l’équipe de l’OHL les Attack de Owen Sound en première round.
Cédrick Guindon le jeune hockeyeur de 15 ans a été repêché ce matin (4 avril) par l’équipe de l’OHL les Attack de Owen Sound en première round.

Cédrick Guindon repêché par l’Attack d’Owen Sound   

Cédrick Guindon a été repêché en première ronde par l’Attack d’Owen Sound, une nouvelle consécration pour ce jeune hockeyeur de Rockland.

«Je n’étais jamais aussi content depuis ma médaille olympique, a lancé Cédrick Guindon. C’est un rêve qui se réalise.»

Cédrick Guindon lors de sa participation aux jeux olympiques de la jeunesse en Suisse

Le jeune hockeyeur de Rockland a été repêché le 4 avril par cette équipe de l’Ontario Hockey League (OHL). En effet, le médaillé olympique était le 10e du choix, un exploit pour ce jeune espoir.

Le joueur de l'année dans la ligue midget AAA de l'est de l'Ontario a toujours joué pour sa ville, Rockland. Ses parents ont toujours assisté à la plupart de ses matchs. Ils ont même fait le voyage en Suisse pour le voir défendre les couleurs du Canada lors des Jeux olympiques de la jeunesse, qui se sont déroulés à Lausanne cet hiver.

Mais avec cette nouvelle, le jeune hockeyeur sera amené à s’éloigner de ses parents et de sa maison. «J’aurais aimé rester proche de chez-moi, mais je crois que l’Attack d’Owen Sound sont une des meilleures équipes pour se développer et acquérir de l’expérience, je suis très content de ce choix» a indiqué Cédrick Guindon.

Cédrick Guindon a brillé en reportant la médaille de bronze lors des jeux olympiques de la jeunesse

Il poursuit: «Je sais qu’ils ne pourront pas assister à tous mes matchs qui se dérouleront à six heures de route de Rockland, mais ça va être plus facile pour eux quand je vais jouer à Ottawa ou à Kingston.»

Quant aux parents du jeune de 15 ans, ils sont très heureux et fiers de leur fils. D’ailleurs toute la famille a assisté à la séance de sélection ce samedi matin, diffusé sur la chaine YouTube de la OHL.

«Mes parents étaient tellement contents pour moi, a raconté le hockeyeur. On a eu la même réaction. Nous nous sommes pris dans les bras. C’était un beau moment de famille.»

Il faut dire que le jeune homme natif de Rockland attendait ce résultat depuis la suspension de la saison de hockey en raison de la COVID-19. Il avait même entamé des discussions avec quelques équipes de l’OHL.

«La dernière semaine était un peu dure pour moi, a expliqué le jeune homme. Je ne m’attendais pas être dans le 10e choix.»

En attendant de démarrer la nouvelle saison au sein de l’OHL, le jeune espoir poursuit ses séances d’entrainement depuis chez lui, plus précisément dans la cave de la maison familiale, confinement oblige. «Je suis le programme de mon entraineur personnel. Du conditionnement physique intensif pour être prêt pour la nouvelle saison»

La cave où le jeune hockeyeur s'entraine pour préparer la nouvelle saison avec son équipe les Attack d'Owen Sound

Work continues on the Ecolomondo project, a “green” addition to Hawkesbury’s industrial sector and the company is optimistic about having its new showpiece recycling facility ready soon.