Appel aux dons pour soutenir les banques alimentaires du pays qui souffrent d’un manque criant dans les moyens et les denrées
Appel aux dons pour soutenir les banques alimentaires du pays qui souffrent d’un manque criant dans les moyens et les denrées

Appel aux dons pour soutenir les banques alimentaires

L'organisme Banques alimentaires Canda lance un appel pour soutenir les organismes du pays qui souffrent d’une baisse conséquente de dons et des denrées alimentaires.

L’organisme de bienfaisance nationale lance un appel urgent pour aider les banques alimentaires dans le pays qui ont un besoin criant de soutien dans cette période de crise dû à la COVID-19.

C’est dans un communiqué reçu aujourd’hui, que l’organisme tire la sonnette d’alarme. En effet, certaines banques alimentaires  reçoivent jusqu’à 50% moins de dons qu’à l’habitude et se retrouvent avec des réserves pour seulement deux semaines.

« Nos familles, nos communautés et notre pays traversent une période sans précédent et nous devons les soutenir » peut-on lire sur le communiqué de presse.

L’organisme, lance un appel à la générosité des donateurs pour que les organismes communautaires puissent continuer à servir les familles dans le besoin, malgré la crise. Ces dons aideront les banques alimentaires locales à obtenir les ressources dont elles ont besoin pour adapter leurs processus de livraison aux familles compte tenu de l’éloignement social, gérer la demande malgré une diminution des bénévoles, acheter des aliments de base nécessaires et aider les clients en quarantaine en leur fournissant une aide alimentaire essentielle à domicile.

Cependant, l’organisme encourage tous les dons, peu importe le montant, et cela pour atteindre l’objectif d’amasser 150 millions de dollars en cette période. L‘organisme explique que les dons sont récoltés sur son site internet       www.banquesalimentairescanada.ca

Banques alimentaires Canada soutient 620 banques alimentaires et plus de 2500 programmes communautaires partout au pays.


Les banques alimentaires de Prescott-Russell  font face à la COVID-19


Scène policière

Il n’y a pas à dire : la vitesse a la cote en campagne. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), et d’ailleurs, en ont plein les bras ce printemps avec des pilotes au pied lourd pris en flagrant délit de grand excès de vitesse.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Prescott-Russell

Across the Prescott-Russell region, flags fly at half-mast as local municipalities, school districts, and others express sympathy and support for the residents of several Nova Scotia communities in the wake of a weekend murder spree which claimed the lives of 22 people.