Une nouvelle caserne de pompiers verra le jour

Annie Lafortune
EAP
La Municipalité de Casselman se dotera d’une nouvelle caserne de pompiers en 2020.

C’est ce qu’a annoncé le maire Daniel Lafleur lors de la réunion du conseil hier soir. La construction de la nouvelle caserne, qui sera située sur la rue Brébeuf, derrière l’ancienne école Sainte-Euphémie, devrait commencer au début de l’année prochaine. On espère que le nouvel établissement ouvrira ses portes en décembre.

La facture de 3 millions de dollars sera entièrement payée par la Municipalité.

Le maire de Casselman, Daniel Lafleur

Urgence

Selon le chef des pompiers, Alain Ménard, il devenait urgent pour la brigade d’avoir de nouveaux locaux sécuritaires. « Nos camions rentrent tout juste dans le garage. Ils touchent quasiment au mur de derrière et à la porte de devant. On ne peut pas circuler entre les quatre camions », a expliqué M. Ménard.

L’absence de douches dans la caserne actuelle est également un enjeu de taille, les pompiers ne pouvant se laver lorsqu’ils reviennent d’un incendie. La nouvelle caserne en sera dotée.

Cela faisait plus d’une dizaine d’années que les pompiers de Casselman attendaient cette nouvelle. Plusieurs pompiers étaient présents lors de la réunion du conseil, une nouvelle qu’ils ont applaudie.