La Municipalité de Casselman aménagera un sentier pédestre le long de la rivière Nation.
La Municipalité de Casselman aménagera un sentier pédestre le long de la rivière Nation.

Un fonds de développement riverain pour mettre en valeur la rivière Nation

La Municipalité de Casselman s’est récemment vue offrir la somme de 4000$ par le programme de subvention des Comtés unis de Prescott et Russel dans le cadre d’un fonds de développement riverain.

«On va l’utiliser pour notre sentier pédestre le long de la rivière Nation», a expliqué Daniel Lafleur, maire de la municipalité de Casselman. Ce sentier en gravier devrait être muni d’une clôture et le projet proposé devrait nécessiter environ 40 000$, si bien qu’un budget additionnel de l’ordre de 36 000$ sera nécessaire.

En plus de l’aménagement de ce sentier pédestre, la Municipalité prévoit un espace alloué à l’ornithologie, où les passants pourront observer une variété d’oiseaux. Ce projet devrait ainsi permettre à la population de profiter davantage d’une de ses richesses naturelles.

«On peut retrouver une centaine d’espèces d’oiseaux à Casselman», de dire le maire Lafleur. Le projet devrait se mettre en branle prochainement, mais aucune date précise n’est connue pour la fin de celui-ci.

Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Russell Township

Russell Township council doesn’t want the municipality’s name and reputation linked to that of a slaveowner during the early history of Canada.
Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.

Les échos du mouvement Black Lives Matter se font retentir dans la région de Russell. En parallèle à la manifestation pacifique organisée récemment, des pressions sont faites pour remplacer le nom de la municipalité et de l’héritage esclavagiste qu’il traine avec lui.