Le BSEO vient de confirmer un troisième cas positif de COVID-19 dans la région, il s’agit d’une personne qui n’a pas d’historique de voyage
Le BSEO vient de confirmer un troisième cas positif de COVID-19 dans la région, il s’agit d’une personne qui n’a pas d’historique de voyage

Troisième cas de COVID-19 dans la région

Un troisième cas positif de COVID-19 vient d’être déclaré dans la région, un cas  qui soulève la question d’une éventuelle contamination communautaire

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a déclaré cette soirée un troisième cas positif de COVID-19 dans la région. C’est le Dr Paul Roumeliotis médecin hygiéniste du BSEO qui vient de confirmer qu’il s’agit d’une personne dans la trentaine qui vit dans Prescott-Russell, elle n’a aucun antécédent de voyage.

Le BSEO indique que la personne travaille dans les soins de santé à l’Hôpital d’Ottawa. À la suite du test dans un centre d’évaluation à Ottawa, elle est retournée chez elle où elle s’est placée en auto-isolement, suivant la directive de santé publique. Ses proches sont aussi en auto-isolement.

Santé publique Ottawa et l’Hôpital d’Ottawa sont activement engagés dans une enquête et procèdent à la recherche des personnes et des patients qui ont pu être en contact étroit avec cette personne à l’hôpital. Le BSEO a mené également une enquête et cherche les personnes qui peuvent avoir eu des contacts avec cet individu dans sa région.

Ce nouveau cas confirme une éventuelle contamination communautaire redoutée par les autorités sanitaires de la région. D'autre part,  le BSEO dans le communiqué de presse diffusé n’a pas souligné ce point, mais explique que les enquêtes sont toujours en cours.

Le BSEO rappelle aux résidents l’importance de rester à la maison afin de réduire les risques de contracter ou propager la maladie au COVID-19 et de se tenir aux règles d’hygiène élémentaires.

Est ontarien

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.
Région de Casselman

Un vent violent qui soufflait au-dessus d’un champ de maïs en feu a donné de la difficulté aux pompiers de la Municipalité de La Nation.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.
Prescott-Russell

Across the Prescott-Russell region, flags fly at half-mast as local municipalities, school districts, and others express sympathy and support for the residents of several Nova Scotia communities in the wake of a weekend murder spree which claimed the lives of 22 people.