L’ensemble des médaillés du tournoi, de gauche à droite: Alice Johnson, René Therrien, Roxane Giroux , Wendy Byers, Norm Marcil, Stacey Schart, Steve Cox, Jocelyne Moreau, Michelle Brochu et Paul Aubry
L’ensemble des médaillés du tournoi, de gauche à droite: Alice Johnson, René Therrien, Roxane Giroux , Wendy Byers, Norm Marcil, Stacey Schart, Steve Cox, Jocelyne Moreau, Michelle Brochu et Paul Aubry

Tournoi de pickleball d’Embrun: une réussite!

Le club Pickleball Rockers vient de réussir l’organisation du premier tournoi de pickleball à Embrun et tente d’établir un tournoi interclub annuel dans la région de Prescott-Russell.

«Pour une première édition, le tournoi a été un réel succès.» C’est ainsi que Marc Corriveau, le coorganisateur de la première édition du tournoi de pickleball, a exprimé sa joie, à la suite du succès de cette édition qui s’est déroulée le 24 janvier dernier, au dôme sportif d’Embrun. Organisé par le club Pickleball Rockers, le tournoi, qui se déroulait sur une seule journée, a vu la participation de 13 équipes, soit 26 athlètes, qui se sont affrontées dans les deux catégories, récréative et élite.

Au terme de cette première compétition, c’est l’équipe composée de Roxane Giroux et  René Therrien qui a remporté l’or dans la catégorie élite. Tandis que dans la catégorie récréative, Stacey Schart et Steve Cox se sont emparés de la première place.» Nous sommes très fiers de l’organisation des installations et de cette édition», a expliqué Marc Corriveau.

En effet c’est Marc Corriveau et June Cairns qui ont organisé cette première édition à Embrun. «Depuis un certain temps, dans les coulisses, on sentait un engouement pour un tournoi communautaire. Il faut noter que ce sport est pratiqué au dôme d’Embrun et dans les gymnases des écoles catholiques françaises de la municipalité», a indiqué Marc Corriveau.


L’équipe gagnante dans la catégorie élite: René Therrien et Roxane Giroux

Après la réussite de ce tournoi, les organisateurs ne cachent pas leur ambition de pérenniser l’expérience dans le temps et l’étendre dans toute la région. «L’intention est d’en faire un tournoi interclub annuel dans Prescott-Russell», a ajouté Marc Corriveau.

Le pickleball est un mélange de plusieurs sports dont: le tennis, par ses mouvements; le badminton, pour les dimensions du terrain (20’ x 44’); le tennis de table, pour la raquette à surface rigide; et le racquetball, pour la dimension de la raquette. Il se joue en double et en simple, à l’intérieur (automne, hiver) comme à l’extérieur (saison estivale), sur une surface dure. Comme pour la plupart des sports de raquette, le but du jeu est d’envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier puisse la retourner, de manière à compter le plus de points possible.

Ce sport peu connu comporte de nombreux avantages. Il est beaucoup plus facile d’y jouer et il est surtout moins exigeant pour les muscles et les articulations que d’autres sports de raquette. Le pickleball peut être pratiqué par des personnes de tous les âges et est considéré par certains adeptes comme une fontaine de jouvence.

Limoges

The gates to the Calypso water park in Limoges are shut and locked right now but the company that owns the aquatic theme park has a plan to let Calypso open for the summer season if the provincial government approves.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.
Région de Casselman

Un vent violent qui soufflait au-dessus d’un champ de maïs en feu a donné de la difficulté aux pompiers de la Municipalité de La Nation.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.