Les recherches se sont accentuées depuis le dimanche soir pour trouver Thierry Saint -Denis disparu depuis le vendredi dernier à Casselman
Les recherches se sont accentuées depuis le dimanche soir pour trouver Thierry Saint -Denis disparu depuis le vendredi dernier à Casselman

Thierry Saint-Denis manque toujours à l'appel

Depuis le weekend dernier, les recherches se sont multipliées, par la famille et les agents de la Police provinciale de l’Ontario pour retrouver Thierry Saint-Denis, disparu depuis vendredi dernier.

Voilà presque cinq jours que le père de famille de Casselman manque à l’appel. La famille, soutenue par des amis ainsi que les agents de détachement du comté de Russell de la PPO ont procédé à des battues depuis dimanche dernier dans l’espoir de retrouver Thierry. La PPO a aussi dépêché un hélicoptère pour faciliter le travail de recherche et couvrir une large zone.

Des plongeurs dépêchés directement de Gravenhurst au nord de Toronto, ont procédé depuis hier à des fouilles de la rivière et poursuivaient leurs recherches aujourd’hui.
Un hélicoptère de la PPO dans une mission de recherche 

Alors que le mystère entoure la disparition de l’homme de 48 ans, une piste se dévoile à la famille, celle de l’accident. En effet lors des battues, le manteau de Thierry a été retrouvé lundi avant-midi dans l'eau au parc de la rue Laval. Depuis les recherches se sont concentrées autour de la zone de la rivière Nation à Casselman.

Selon le frère de Thierry, Félix Saint-Denis, son frère pourrait avoir glissé dans la rivière en faisant une marche, vu le terrain boueux et glissant des derniers jours. Des plongeurs dépêchés directement de Gravenhurst au nord de Toronto, ont procédé depuis hier à des fouilles de la rivière et poursuivaient leurs recherches aujourd’hui

«C’est un homme qui est bien apprécié de ses collègues de travail et qui salue tout le monde dans le village», nous a déclaré Félix Saint-Denis, lors d'un court entretien.

Félix St-Denis a tenu à adresser un message de remerciements aux agents de la PPO ainsi qu’à la municipalité et communauté de Casselman, qui se sont mobilisés dans les recherches. «Merci aux nombreux membres de la famille, à nos amis précieux de l’écho et la PPO pour les battues depuis vendredi soir 3 avril. Merci aussi à nos amis plus loin pour leurs prières, leur énergie positive et plusieurs amis autochtones pour vos offrandes variées. Merci aux gens de la communauté de Casselman qui ont répondu à notre appel et au message d’urgence de la municipalité pour fouiller vos terrains», a écrit Félix sur son mur Facebook.

Thierry Saint-Denis 48 est porté disparu depuis vendredi dernier. Il est décrit comme étant caucasien, mesurant environ 1,50 m et pesant 80 kg, avec une carrure athlétique. Il a des cheveux bruns portés en bourdonnement, une courte pousse de poils faciaux et des yeux bruns. Il a été vu pour la dernière fois portant un jean bleu, une veste bleue à ressorts et des bottes marron à fermeture éclair latérale.

Toute personne qui sait où il se trouve ou qui aurait d'autres informations est priée de contacter immédiatement la PPO de Russell au 1-888-310-1122 ou l'autorité policière la plus proche. Les témoignages anonymes peuvent être soumis à Échec au crime au 1-800-222-8477.

MISE À JOUR:  

Limoges

The gates to the Calypso water park in Limoges are shut and locked right now but the company that owns the aquatic theme park has a plan to let Calypso open for the summer season if the provincial government approves.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.
Région de Casselman

Un vent violent qui soufflait au-dessus d’un champ de maïs en feu a donné de la difficulté aux pompiers de la Municipalité de La Nation.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.