Plusieurs endroits où pêcher le long de la Nation

Rédaction
EAP
La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.

Les pêcheurs sont encouragés à profiter des possibilités de pêche aux endroits suivants : l’aire de conservation High Falls à Casselman, l’aire de conservation de Saint-Albert, l’aire de mise à l'eau du parc de Crysler, l’aire de mise à l'eau d'Embrun, les quais et la rampe de mise à l’eau de Chesterville, la rampe de mise à l’eau du Moulin de Spencerville, l’aire de conservation du pont Cass à Winchester, l’aire de conservation Jessup’s Falls à Plantagenet, l’aire de conservation du parc Oak Valley Pioneer à Winchester Springs.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
Get out and go fishing for free

La distanciation sociale et d'autres directives de protection contre les pandémies s'appliquent à tous ceux qui vont pêcher ou pique-niquer sur les sites de la zone de conservation de la Nation sud. Des pratiques de sécurité nautique sont également recommandées à toute personne qui s’aventure sur l’eau à partir de l'un des sites. De plus, il faut éviter de prendre des bateaux à moins de 23 mètres de l'un des barrages de contrôle des inondations situés dans le bassin versant.

Les pêcheurs à la ligne qui profitent de la saison de la pêche familiale gratuite dans le bassin versant de la zone de conservation de la Nation sud peuvent s'attendre à trouver l'une des 72 espèces de poissons indigènes qui s’y trouvent. Cela comprend l'achigan à petite bouche, le brochet, la marigane, le doré, le poisson-chat, la carpe et le maskinongé.