Pierre Leroux sera le président des CUPR en 2020

Pierre Leroux aura un emploi supplémentaire l'an prochain. En plus des ses tâches en tant que maire de la Municipalité de Russell, il sera le nouveau président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR).

« J'aimerais accroitre la communication et le développement économique », a déclaré M. Leroux, mercredi matin, au sujet de certains de ses objectifs en tant que président élu.

READ THE ENGLISH VERSION

Ce sera la première fois que M. Leroux occupera le fauteuil du président. Il succède au maire Robert Kirby de Hawkesbury Est, qui quittera ses fonctions le mois prochain.

Chaque année, un nouveau président est choisi parmi les huit maires siégeant au conseil des CUPR. Par tradition, la sélection des candidats pour le poste alterne entre un  maire du comté de Prescott et un maire du comté de Russell.

M. Leroux s'attend à avoir une liste plus complète de ses objectifs en tant que président d'ici à la cérémonie d'inauguration  le 18 décembre.

Est ontarien

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.
Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Russell Township

Russell Township council doesn’t want the municipality’s name and reputation linked to that of a slaveowner during the early history of Canada.
Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.