Nouvelles délimitations de quartiers : décision reportée

Gregg Chamberlain
EAP
Les contribuables de la Municipalité de La Nation disposent de plus de temps pour examiner et émettre des commentaires sur les deux options proposées pour les nouvelles délimitations de quartiers.

Le conseil de la Nation a reporté sa décision sur les modifications des limites électorales de la municipalité. Le plan initial prévoyait que le conseil approuve l'une des deux options lors de sa séance du 10 aout. Le conseil a plutôt reporté la décision finale au 28 septembre afin de donner aux résidents plus de temps pour examiner les deux options, formuler des commentaires et des critiques et exprimer leurs préférences.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
September decision on wards boundaries issues

Deux options

Le conseil de la Municipalité de la Nation a reçu un rapport sur la situation des limites des quartiers en juin de la part de Watson & Associates Economists LTD et a écouté une présentation du rapport le 13 juillet de la part de deux des consultants qui y ont travaillé.

La population de la Municipalité de la Nation a augmenté de 30 % au cours des dernières années, mais cette augmentation n’a pas été équitable d’un quartier à l’autre. Le résultat : une représentation inégale des contribuables de la communauté à la table du conseil.

Le rapport du consultant a examiné la configuration actuelle des quartiers de La Nation et a proposé deux options. La première consiste à maintenir le système actuel de quatre quartiers, tout en ajustant les limites pour tenter d'assurer une représentation plus équitable des résidents au sein du conseil.

La seconde option consiste à créer un système à six circonscriptions. Cette option implique de redéfinir toutes les limites des quartiers, ce qui aurait pour effet de réduire la taille des quartiers existants pour permettre la création de deux nouveaux quartiers.

Le rapport est disponible sur le site web de la municipalité à l'adresse https://nationmun.ca/en/our-council-staff/ward-boundaries/ et les résidents sont encouragés à le lire et à envoyer leurs commentaires au conseil dans le cadre du processus de révision.

Lorsque l'option finale sera approuvée, le conseil municipal votera un règlement pour fixer les modifications des limites des quartiers avant les prochaines élections municipales. Le règlement peut faire l'objet d'un appel devant le tribunal d'appel en matière d'urbanisme.