À droite, le terrain où devrait aménagé le nouveau projet commercial.
À droite, le terrain où devrait aménagé le nouveau projet commercial.

Nouveau projet commercial près de la 417

Gregg Chamberlain
EAP
Casselman est l'un des trois sites de développement de plusieurs millions de dollars d'une entreprise montréalaise.

Le promoteur montréalais RoseFellow et ses partenaires financiers prévoient trois projets de développement distincts au cours des prochaines années dans sa ville natale de Montréal ainsi que dans la Municipalité de Casselman. La valeur totale de ces trois projets est estimée à 160 millions de dollars.

Mike Jager et Sam Tsoumas, les principaux propriétaires de la RoseFellow, sont spécialisés dans le développement de projets commerciaux et d'industries légères sur la base de spéculations. Leurs deux projets de Montréal sont couverts par une société en commandite de RoseFellow et Fit Ventures LP, tandis que le projet de Casselman est une entreprise commune entre RoseFellow et le propriétaire foncier Bertone Development Corp. 

Interrogé à ce sujet, le maire de Casselman s’est déclaré fort satisfait. «Ce (projet) va être un grand bénéfice pour nous. Une fois qu'il sera lancé, vous pouvez être sûr que d'autres entreprises frapperont à notre porte», a-t-il lancé, tout en précisant que l'une des priorités de la Municipalité était d'aider à promouvoir un développement commercial plus important du côté sud de l'autoroute 17.

Le projet de Casselman touche une propriété de 931 395 pieds carrés située à l'écart de l'autoroute 417 et du chemin Saint-Albert. Le plan prévoit un investissement de 60 millions de dollars pour développer soit un centre de distribution commerciale de 560 000 pieds carrés, soit trois bâtiments de 130 000 pieds carrés pour plusieurs locataires commerciaux et/ou professionnels. 

MM. Jager et Tsoumas ont tous deux fait remarquer que Casselman est située à la sortie de l'autoroute 417, qui est une route directe entre Ottawa et Montréal, ce qui en fait un bon emplacement pour les projets industriels ou commerciaux légers qui peuvent répondre aux besoins de l'un ou l'autre centre urbain ou servir également de site pour les entreprises de commerce électronique.