Avec un style figuratif, abstrait et même impressionniste, Nathalie Frenière, une artiste peintre de La Nation, trace son chemin à l’international en exposant dans les plus grandes galeries à New York, au Brésil, en Europe et au Canada. Une étoile montante de la peinture artistique  
Avec un style figuratif, abstrait et même impressionniste, Nathalie Frenière, une artiste peintre de La Nation, trace son chemin à l’international en exposant dans les plus grandes galeries à New York, au Brésil, en Europe et au Canada. Une étoile montante de la peinture artistique  

Nathalie Frenière, une artiste de la Nation avec des ambitions à l’international!

«Ma fille! Artiste ce n’est pas un métier, tu vas crever de faim, me disait mon père. Aujourd’hui, je suis artiste peintre à plein temps et je vis de mon art.»

Dès qu’on entre dans la maison de Nathalie Frenière, située dans la municipalité de La Nation, on est frappé de prime abord par la quiétude ressentie et par le caractère artistique qui ressort. Partout, il y a un clin d’œil à l’art, des tableaux, des livres de peinture, un garage transformé en atelier et un grand salon ou trône fièrement un piano à queue entouré d’une multitude d’instruments de musique.

C’est dans cette ambiance que Nathalie Frenière travaille. Dans ce lieu atypique, la jeune femme de 53 ans trouve son inspiration et a produit une dizaine, voire une centaine de tableaux, depuis son établissement dans la région de Prescott-Russell, il y a sept ans. 

LISEZ L'ARTICLE INTÉGRAL EN PAGE 10 DU REFLET-NEWS
Nathalie Frenière: une artiste aux ambitions internationales

Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.

Les échos du mouvement Black Lives Matter se font retentir dans la région de Russell. En parallèle à la manifestation pacifique organisée récemment, des pressions sont faites pour remplacer le nom de la municipalité et de l’héritage esclavagiste qu’il traine avec lui.

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).