Les sentiers de la Forêt Larose ouverts ce weekend

Les randonneurs et cyclistes locaux et de passage seront comblés ce weekend, alors que les sentiers de la Forçet Larose rouvrent

Les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR), qui possèdent et gèrent la forêt, ont annoncé que certains des sentiers de la forêt Larose seront ouverts aux utilisateurs à compter du samedi 16 mai.

AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE IS AVAILABLE
Larose Forest trails open for May long weekend

La réouverture des sentiers fait suite à la fin du dégel printanier annuel et aux récentes décisions du gouvernement provincial d'assouplir certaines des restrictions de la stratégie de protection contre la pandémie. Les parcs provinciaux rouvriront au public pendant le long weekend de mai et, dans la mesure du possible, les sentiers de randonnée pédestre et cycliste communautaires, ainsi que les sentiers pour les VTT, les vélos tout terrain et l'équitation.

Pour la forêt Larose, seuls les sentiers accessibles depuis les stationnements P1 et P7 dans la zone de Limoges de la forêt communautaire seront ouverts ce weekend. Les pistes du stationnement P4 à Bourget sont toujours fermées, car le sol y est encore trop humide pour être utilisé.

Les sentiers qui sont ouverts ce weekend sont réservés à la marche et au cyclisme. Les utilisateurs doivent également respecter les directives établies pour maintenir la distance sociale. Les sentiers sont à sens unique et leur utilisation est limitée à des individus ou à des groupes de cinq personnes au maximum, et tous les utilisateurs doivent maintenir une distance de deux mètres entre eux et les autres utilisateurs.

Les toilettes peuvent être disponibles, mais elles ne sont pas désinfectées régulièrement. Le refuge Henri Latreille restera également fermé pour l'instant en vertu de la réglementation provinciale.

Toute personne présentant l'un des symptômes connus du COVID-19 doit rester chez elle et continuer à s'isoler et ne pas aller sur les sentiers tant que sa situation n'est pas réglée.

Pour plus d'information sur la forêt Larose, ses sentiers et d'autres détails, les intéressés peuvent consulter http://arcq.is/2ihyJLk.

Limoges

The gates to the Calypso water park in Limoges are shut and locked right now but the company that owns the aquatic theme park has a plan to let Calypso open for the summer season if the provincial government approves.
COVID-19

Les services religieux «au volant» pourraient s’avérer une solution de rechange pour les églises locales pendant la pandémie à l'approche du temps chaud de l'été.
COVID-19

Entre le 15 janvier et le 19 mai, l’Ontario a enregistré 22 384 cas de COVID-19, dont 1919 décès. Comment les entrepreneurs en pompes funèbres ou les thanatologues tirent-ils leur épingle du jeu en ces temps de pandémie? Des experts de l’Est, du Sud et du Nord de la province témoignent.
Région de Casselman

Un vent violent qui soufflait au-dessus d’un champ de maïs en feu a donné de la difficulté aux pompiers de la Municipalité de La Nation.
Prescott-Russell

The three chambers of commerce for the Prescott-Russell region launched a new virtual conference project to help keep their members informed of important business news items during the COVID-19 pandemic.
COVID-19

The regional health office says people can drive up for their takeout coffee order but then they should drive away with it, instead of standing around in the parking lot with other people, drinking coffee and chatting.