Michel Dupuis, organisateur du 2804, Denis Renaud, Norman Bedard, fondateur du 2804, Cindy Desnoyers, présidente du comité de support, Mat Desnoyers et Daniel Lafleur, maire de Casselman, sont prêts pour l’événement caritatif.
Michel Dupuis, organisateur du 2804, Denis Renaud, Norman Bedard, fondateur du 2804, Cindy Desnoyers, présidente du comité de support, Mat Desnoyers et Daniel Lafleur, maire de Casselman, sont prêts pour l’événement caritatif.

L’édition 2020 du 2804 Dice Run se tient dans une formule alternative

La 9e édition du 2804 Dice Run se tiendra jusqu’au 31 aout sous une formule adaptée pour respecter les restrictions sanitaires.

«Comme la formule est différente, on n’a pas trop d’attentes précises», a déclaré Cindy Desnoyers, vice-présidente de l’évènement et présidente du comité du sport du corps des cadets lors d’un entretien téléphonique plus tôt cette semaine. «Si on a 100 participants, ça va faire plaisir et tant mieux s’il y en a plus. Ça fait du bien de sortir dehors, c’est bon pour la santé mentale et il ne faut surtout pas oublier que 100% des profits de l’évènement sont versés au Corps de cadets 2804 de Casselman.»

Même si la pandémie a mis quelques barreaux dans les pieds des organisateurs, la formule résultante devrait permettre aux participants de passer de bons moments sur le circuit qui jalonne l’Est ontarien sur environ 300 km. Six arrêts indiqués par une enseigne 2804 Dice Run sont prévus, comparativement à cinq pour les années passées.

À chacun des arrêts, des mots codes sont à noter afin d’aller les inscrire en ligne une fois le circuit complété. L’inscription de ces mots codes donnent accès à des tirages de prix à gagner.

La formule de cette année donne plus de lassitude aux participants, qui peuvent compléter le parcours jusqu’au 31 aout comme bon leur semble après s’être inscrit à l’évènement en ligne. Par ailleurs, le paiement de 20$, qui se fait en ligne, est optionnel cette année.

«En raison du COVID, on peut comprendre que plusieurs ont davantage de besoins financiers. On ne veut donc pas imposer des frais de participation», a expliqué Mme Desnoyers, tout en rappelant que l’évènement était pour une bonne cause.

Est ontarien

La saison annuelle de pêche gratuite pour les familles de l'Ontario est prolongée jusqu'au 19 juillet. La  Conservation de la Nation-sud (CNS) en profite donc pour encourager les résidents de la région à aller pêcher le long de la rivière Nation et ses affluents.
Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Russell Township

Russell Township council doesn’t want the municipality’s name and reputation linked to that of a slaveowner during the early history of Canada.
Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.