Les spectateurs ne seront pas en reste puisque Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Paul Daraiche occuperont la scène de l’église dès 20 h.
Les spectateurs ne seront pas en reste puisque Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Paul Daraiche occuperont la scène de l’église dès 20 h.

Le Festival de Noël de Casselman est à nos portes

Annie Lafortune
EAP
La 12e édition du Festival de Noël de Casselman est à nos portes et promet, cette année, des surprises qui seront dévoilées sous peu.

C’est du 28 novembre au 1er décembre que les festivaliers pourront occuper une partie de l’artère principale de Casselman. Comme chaque année, le comité organisateur s’affaire à organiser l’évènement qui prend de plus en plus d’ampleur, avec des invités de marque pour le spectacle d’ouverture du festival.

 En effet, le vendredi 29 novembre, l’église se transformera en salle de spectacle avec la Symfolie de Noël. Et les spectateurs ne seront pas en reste puisque Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Paul Daraiche occuperont la scène dès 20 h. Les billets sont disponibles en ligne et à la Caisse populaire Nouvel Horizon de Casselman, à partir du 11 octobre.

Jovette Richer, la présidente du Festival de Noël, invite tous les friands de hockey à s’inscrire au hockey de rue, une activité qui attire toujours beaucoup de participants. « Chaque année, les joueurs sont toujours plus nombreux. Le hockey de rue est l’une des activités des plus populaires », a-t-elle expliqué fièrement.

Un autre rassemblement qui attire beaucoup de festivaliers est sans contredit la fameuse marche et course du père Noël. Cette activité est présentée par la Fondation de l’Hôpital Général de Hawkesbury (HGH).

« L’an dernier, ils étaient 200 coureurs et marcheurs, a noté Mme Richer. C’était moins que les années précédentes. J’espère que cette année on pourra en compter au moins 350. » Les profits de cette activité sont versés au programme régional de santé mentale et toxicomanie de l’HGH.