Beaucoup de fromage en grains se mangent lors du traditionnel Festival de la Curd
Beaucoup de fromage en grains se mangent lors du traditionnel Festival de la Curd

Le Festival de la Curd doit annuler à son tour 

L’édition 2020 du Festival de la Curd à Saint-Albert est annulée, du moins dans sa formule telle qu’on la connait.

«Pour le moment, les rassemblements publics en Ontario sont limités à 10 personnes. Il devient difficile pour nous d’envisager réaliser un festival sous la même formule que les années passées avec des restrictions pareilles», a expliqué Michel-Olivier Matte, directeur général du festival dans un communiqué émis aujourd’hui.

Ainsi, les restrictions en place et toutes les incertitudes causées par la pandémie mondiale ont forcé l’annulation de ce festival qui, depuis plus de 25 ans, attire à Saint-Albert des gens de tout l’Est ontarien, de la région d’Ottawa et de l’Outaouais.

Le festival met généralement en valeur des humoristes, magiciens, musiciens et artisans de la région, ainsi que le célèbre fromage de la Fromagerie de Saint-Albert. Les produits agroalimentaires et artisanaux de la région occupent également une grande place chez les festivaliers habituellement.

Une formule alternative

Bien qu’il soit officiel qu’il n’y aura pas de Festival de la Curd tel qu’on le connait, la porte n’est pas encore fermée à une différente formule pour l’édition 2020.

«Nous avons évalué différents scénarios possibles selon le dénouement de la situation au cours des prochaines semaines. Nous gardons une petite porte ouverte pour peut-être créer un évènement sous une autre formule à une date à déterminer»,  a ajouté M. Matte.

L’édition 2020 du festival devait avoir lieu du 20 au 23 aout.

Plus de détails à suivre.

Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.

Les échos du mouvement Black Lives Matter se font retentir dans la région de Russell. En parallèle à la manifestation pacifique organisée récemment, des pressions sont faites pour remplacer le nom de la municipalité et de l’héritage esclavagiste qu’il traine avec lui.