Le CSDCEO se prépare à accueillir les élèves

Rédaction
EAP
Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) a dévoilé son plan de rentrée scolaire pour septembre avec des lignes directrices pour la sécurité de la santé publique des élèves et du personnel pendant l'actuelle pandémie COVID-19.

Cette année, c’est le 3 septembre que se fera la rentrée scolaire pour les élèves qui fréquentent les écoles élémentaires et secondaires du CSDCEO. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. Il assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, sept écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Avec la pandémie de la COVID-19, des mesures d’hygiène et de santé publique seront mises en place afin d'assurer la sécurité des élèves et des membres du personnel. Un site Web pour la rentrée 2020-2021 est disponible à https://csdceo.ca/fr/La-Rentree-Scolaire_217/La-Rentree-Scolaire-20202021_2597 pour les parents afin de connaitre les particularités pour leurs enfants selon leurs niveaux scolaires.

«Les enfants ont hâte de retourner à l’école et nous avons hâte de les accueillir, a déclaré François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. Avec la pandémie, le CSDCEO continue de suivre de très près la situation et nous travaillons étroitement en collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) et le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MEO). J’invite les parents à consulter notre site Web pour les informations pertinentes et des mises à jour.»