Eva Landry a été reconnue comme une bénévole d’exception par le Centre de santé communautaire de l’Estrie
Eva Landry a été reconnue comme une bénévole d’exception par le Centre de santé communautaire de l’Estrie

Le CSCE rend hommage à ses bénévoles

Annie Lafortune
EAP
Le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) a récemment rendu hommage à ses bénévoles d’Embrun, Crysler et Limoges.

Cet évènement visait à souligner leur engagement au sein de leurs communautés respectives. En tout, une vingtaine de bénévoles ont été reconnus lors de la fête organisée par l’équipe de santé communautaire du CSCE. En guise de remerciement, le CSCE leur a offert un goûter, des témoignages de remerciement et des prix de présence.

Pour Dominique Lanteigne, agente de santé communautaire au CSCE, il allait de soi de leur organiser un évènement spécial : « C’est tellement important de dire merci à nos bénévoles. Ils nous offrent leur temps, chacun à leur façon, dans différents programmes du CSCE. Ils ont un seul et même but : aider, tout simplement, sans rien attendre en retour. »

Eva Landry a été reconnue comme une bénévole d’exception par le CSCE. Pour cette dernière, il a toujours été naturel d’aider son prochain. Native de Crysler et maintenant résidente d'Embrun, elle a commencé à faire du bénévolat dans les années 1970 et s'est impliquée au sein de plusieurs organismes au fil des ans : les Guides du Canada, le Club Optimiste de Crysler, le Club Richelieu, les Services communautaires de Prescott et Russell, le programme de la Boîte verte et plus encore.

« Je tiens à remercier le CSCE d'avoir organisé cet évènement en l'honneur des bénévoles, a déclaré Mme Landry. C'est tellement enrichissant de se retrouver tout le monde ensemble et d'échanger avec les autres bénévoles. Nous avons tous ce point en commun qu'est notre passion d'aider. »

Son engagement à la Boîte verte, dont le CSCE est partenaire, perdure depuis les débuts du programme dans la région en 2014. La Boîte verte est un programme qui lui tient particulièrement à cœur, et elle y consacre plus de 200 heures par année. Retraitée du domaine de la comptabilité, Mme Landry est tout à fait à l’aise dans son rôle de bénévole, puisqu'elle s'occupe des finances de la Boîte verte d'Embrun, de Crysler, de Casselman et de Bourget, ainsi que du triage et de la distribution à Embrun.