Lancement du programme d'aide aux entreprises de commerce électronique

Rédaction
EAP
Les petites entreprises locales qui tentent de renforcer leur présence en ligne en raison de la pandémie recevront de l'aide grâce à un nouveau programme de développement régional.

Les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) ont lancé le programme de subvention pour le commerce électronique de Prescott et Russell (PREB) afin d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Le nouveau programme de subvention est créé grâce à un partenariat entre des CUPR et les municipalités de La Nation et de Casselman, les cantons d'Alfred-Plantagenet et de Russell, la Cité de Clarence-Rockland, la ville de Hawkesbury, le Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell (CSEPR), l'Association d'investissement industriel de Hawkesbury, la Caisse Desjardins Ontario, la Commission de formation de l'est de l'Ontario et la Société de développement communautaire de Prescott-Russell. Le crédit est également accordé à la Rural Oxford Economic Development Corporation pour ses conseils sur la mise en place du programme.

«Ce partenariat régional, qui a réuni un total de 66 000 dollars, a été organisé en réponse aux difficultés rencontrées par les PME depuis le début de la pandémie, a déclaré Carole Lavigne, directrice du développement économique et du tourisme des CUPR. Il a été créé spécifiquement pour aider les propriétaires d'entreprises à adapter et à améliorer leurs processus traditionnels de vente en ligne en y intégrant une solution de commerce électronique transactionnel.»

Le nouveau programme a également été développé dans le cadre du plan régional de réponse et de relance économique pour faire face à l'impact économique de la pandémie sur Prescott-Russell. Les propriétaires d'entreprises peuvent demander jusqu'à 1 000 $ de subventions pour les aider à développer et à améliorer leur capacité à offrir des services et des ventes en ligne à leurs clients.

«Toutes les initiatives visant à soutenir nos entreprises sont prioritaires en ce moment, surtout en ces temps difficiles, a déclaré Caroline Arcand, directrice générale du CSEPR. Nous avons estimé qu'il était essentiel de mettre en œuvre un programme de commerce électronique pour nos PME, d'autant plus que les ventes en ligne prennent de l'ampleur en raison du climat économique incertain.»

Les lignes directrices du programme de subvention et les formulaires de demande sont disponibles sur les sites web des CUPR et de ses partenaires. Toutes les demandes seront examinées et évaluées selon le principe du "premier arrivé, premier servi" jusqu'à la distribution de la totalité des 66 000 dollars de fonds.

Le programme de subvention permettra également d'offrir aux petites et moyennes entreprises locales des conseils supplémentaires sur les possibilités de formation ou de financement dans le domaine du commerce électronique.