Lancement de Centraide de l’Est de l’Ontario

Après la fusion de quatre Centraide en 2017, Centraide de Prescott-Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew devient une seule identité : Centraide de l’Est de l’Ontario.

Et c’est le 24 septembre prochain que le lancement de Centraide de l’Est de l’Ontario aura lieu. « À Centraide, nous savons que les défis auxquels les gens font face ne commencent pas aux frontières géographiques et ne s’y arrêtent pas, explique Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide de l’Est de l’Ontario. L’itinérance juvénile, l’isolement des personnes âgées et les problèmes de santé mentale ne s’arrêtent pas aux limites des quartiers; ce sont des enjeux auxquels nous sommes tous confrontés. »

Centraide de l’Est de l’Ontario relève les défis les plus importants auxquels les gens et les familles des communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, et des comtés de Lanark et de Renfrew font face.

« Nous savons que nous sommes plus forts lorsque nous unissons nos forces et parlons d’une même voix, a déclaré Agata Michalska, directrice régionale des communautés de Prescott et Russell de Centraide de l’Est de l’Ontario. C’est pourquoi nous retroussons nos manches et continuons de changer les choses dans les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et nous divertissons. »

Centraide de l’Est de l’Ontario continue d’avoir un effet purement local en investissant les fonds amassés dans les communautés où ils ont été amassés afin d’y avoir l’effet le plus palpable. Centraide continuera également d’avoir des bureaux, voire des activités, des employés et des bénévoles, dans les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew..


Gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020-2021. Il s’agit du déficit budgétaire le plus important, relativement au PIB, depuis la Seconde Guerre mondiale.
Russell Township

Russell Township council doesn’t want the municipality’s name and reputation linked to that of a slaveowner during the early history of Canada.
Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.

Les échos du mouvement Black Lives Matter se font retentir dans la région de Russell. En parallèle à la manifestation pacifique organisée récemment, des pressions sont faites pour remplacer le nom de la municipalité et de l’héritage esclavagiste qu’il traine avec lui.