La résidence Aquatria  de Casselman reçoit le prix de la  meilleure résidence au Canada en matière de sécurité des résidents et où il fait bon vivre. Les copropriétaires Jimmy Sanche (à gauche). Maggie Tessier (deuxième de droite)  Daniel Mainville et la directrice générale Rose Cohen (deuxième de gauche) brandissent fièrement cette distinction
La résidence Aquatria de Casselman reçoit le prix de la meilleure résidence au Canada en matière de sécurité des résidents et où il fait bon vivre. Les copropriétaires Jimmy Sanche (à gauche). Maggie Tessier (deuxième de droite) Daniel Mainville et la directrice générale Rose Cohen (deuxième de gauche) brandissent fièrement cette distinction

La résidence Aquatria recompensée

«Aquatria a été construite sur mesure pour répondre aux besoins des retraités de l'Est ontarien. Nous sommes bien fiers que nos efforts aient été reconnus au niveau national, une bonne nouvelle pour la résidence, les investisseurs, les résidents et la communauté»

C’est avec ces mots que la directrice des soins de la résidence, Rose Cohen s’est exprimée pour décrire sa joie après l’obtention du prix Most Outstanding Bespoke Retirement Community in Canada 2019.

 Présenté par le Canadian Over 50s Housing News, ce prestigieux prix  a été remis à la résidence le 10 décembre dernier à Toronto. Une distinction qui récompense Aquatria comme l’une des meilleures au Canada en matière de sécurité des résidents, où il fait bon vivre, avec des soins et commodités de grande qualité.

 Le quatuor, composé de Madame Maggie Tessier, Monsieur Jimmy Sanche, Monsieur Daniel Mainville, tous les trois copropriétaires de la résidence, ainsi que Rose Cohen, et directrice des soins chez Aquatria, ont accepté cette splendide reconnaissance. La raison d’être de ce prix de distinction est de célébrer et récompenser l’excellence dans le secteur du logement pour les 50 ans et plus au Canada.

Ce projet de 60 000 pieds carrés, porté par un groupe de onze investisseurs locaux, a crée pas moins de 30 emplois à Casselman et offre  un style de vie autonome avec tous les avantages de la vie en communauté, ayant comme objectif principal d’offrir à la communauté un endroit de qualité supérieure où il fait bon vivre. 

Casselman

Le 19 juin 2020 à 2h49, le service d'incendie de la Nation (station 100 et station 200) a été appelé à répondre à l'incendie d'un camion-citerne qui contenait des déchets organiques sur l’autoroute 417 en direction Est au marqueur 41.
Débat en français du PCC

Il est souvent difficile de déterminer qui a gagné lors des débats entre candidats d’un parti ou aux élections. Dans le cas du débat en français des candidats à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC) qui a eu lieu le soir du 17 juin, le gagnant n’était surement pas le français.

Les échos du mouvement Black Lives Matter se font retentir dans la région de Russell. En parallèle à la manifestation pacifique organisée récemment, des pressions sont faites pour remplacer le nom de la municipalité et de l’héritage esclavagiste qu’il traine avec lui.

Le mystère entourant l’organisation secrète de l’Ordre de Jacques Cartier sera-t-il enfin dévoilé grâce à la websérie du jeune média franco-ontarien Le Réveil? C’est ce que nous saurons dans les semaines à venir alors que six épisodes seront mis en ligne au profit notamment des jeunes de la 4e à la 8e année. Cette série est inspirée de la bande dessinée éponyme produite en 2018 par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).
Golf

Un golfeur de Lively, Marc Benoît, a conçu et fabriqué un appareil permettant de jouer au golf sans devoir toucher le fanion – un élément qui facilitera le retour à ce sport en temps de distanciation physique. Cette invention, qu’il a nommée le Hole Out, est maintenant installée sur plusieurs terrains de golf à Sudbury, Timmins et Smooth Rock Falls et génère beaucoup d’intérêt, même du côté des États-Unis